le 21/12/2018 à 14h54

Mercato : Hernandez, la lutte est lancée entre l'Atletico et le Bayern !

Lucas Hernandez va devoir faire un choix.
Intéressé par les services de Lucas Hernandez, le Bayern Munich se montre prêt à payer sa clause libératoire, fixée à 80 millions d'euros. Au courant de cette approche, l'Atletico Madrid fait son maximum pour retenir l'international français.

Lucas Hernandez au Bayern Munich, il pourrait s'agir du gros transfert du prochain mercato d'hiver en janvier. Comme annoncé par le quotidien espagnol Marca mercredi, le club allemand se montre prêt à payer la clause libératoire du défenseur polyvalent de l'Atletico Madrid, fixée à 80 millions d'euros.

Malgré des discussions avancées, l'international français n'a toujours pas donné son accord pour s'engager avec le dernier vainqueur de la Bundesliga. Du coup, les Colchoneros n'ont pas encore dit leur dernier mot...

Simeone a parlé avec Hernandez

Très proche de ses joueurs, l'entraîneur madrilène Diego Simeone a ainsi avoué devant les médias ce vendredi qu'il avait discuté de cette situation avec Hernandez. «J'ai dit ce que je pensais au club et au joueur. Je pense que Lucas est ici pour l'instant. Je ne peux pas parler de choses qui ne se sont pas produites», a-t-il temporisé, avant de répéter l'importance du jeune talent de 22 ans au sein de son groupe.

«Si c'est le cas, nous analyserons. Lucas sait à quel point nous sommes heureux avec lui. Il est normal que le Bayern Munich, qui est une équipe très importante, veuille payer sa clause», a analysé le technicien argentin. Comme avec Antoine Griezmann par le passé, l'Atletico va tenter de faire appel à la fidélité d'Hernandez pour le retenir, tout en lui promettant bien sûr un gros chèque lors des prochaines négociations de son futur contrat.

Kovac attend son cadeau de Noël...

Mais du côté du Bayern, le futur gros contrat d'Hernandez est sûrement déjà prêt. Également présent en conférence de presse ce vendredi, le coach munichois Niko Kovac n'a absolument pas démenti son intention de recruter le Tricolore en janvier. «Lucas Hernandez ? Si nous pensons que nous pouvons renforcer l'équipe, nous le ferons. Nous jouons samedi et ensuite nous verrons ce que l'Enfant Jésus (qui apporte les cadeaux en Allemagne, ndlr) a prévu pour nous», a commenté le technicien du Bayern. Un sacré cadeau sous le sapin de l'actuel 3e de Bundesliga ?

Que pensez-vous de la situation de Lucas Hernandez ? Quel avenir pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/12/2018 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement