le 21/12/2018 à 17h32

PSG : l'ultime mise au point de Tuchel sur le cas Rabiot

Thomas Tuchel a été cash pour Adrien Rabiot.
Présent devant les médias ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a livré ses vérités sur le dossier Adrien Rabiot, désormais écarté par ses dirigeants en raison de son refus de prolonger. Et l'Allemand a notamment évoqué l'épisode du retard du Français à la causerie avant Marseille.

Adrien Rabiot se retrouve au coeur de l'actualité ces derniers jours. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain a refusé de prolonger avec le Paris Saint-Germain et a été écarté, jusqu'à nouvel ordre, par ses dirigeants, sûrement avec l'objectif de le pousser à partir dès cet hiver.

A la tête du club de la capitale, l'entraîneur Thomas Tuchel subit cette situation. Même si Rabiot avait perdu sa place de titulaire au profit de Julian Draxler sur des critères sportifs, l'Allemand n'a jamais caché qu'il appréciait les qualités du Tricolore.

Tuchel n'avait aucun problème avec Rabiot

Présent devant les médias ce vendredi, le coach parisien a été invité à revenir sur la situation de Rabiot. Et l'ancien patron du Borussia Dortmund a assuré qu'il n'avait eu aucune cassure avec le milieu après son retard à la causerie avant le match de Ligue 1 contre l'Olympique de Marseille (2-0). «Non, il n'y a pas eu de cassure. C'était une décision nécessaire pour Adrien et Kylian à Marseille. C'était un grand match de la saison, Draxler avait bien joué. Il a saisi l'occasion de montrer qu'il a les qualités de jouer», a-t-il confié.

«C'est un challenge pour les joueurs, mais Adrien a perdu sa confiance et sa place parce que Draxler a bien joué. L'équipe a fait des bons matchs et c'est difficile pour les joueurs, ils doivent toujours montrer qu'ils sont prêts à gagner», a-t-il continué. Une manière pour Tuchel de faire passer un message : Rabiot n'était plus dans son onze pour des raisons uniquement sportives.

Tuchel respecte la décision

Et désormais, la situation a bien évolué avec des consignes précises données par sa direction. «Maintenant, ce n'est pas une situation sportive. C'est une décision du club et je la respecte», a assuré Tuchel. Bien évidemment, l'Allemand ne peut pas tenir un autre discours, même s'il avait encore répété mardi qu'il adorait Rabiot. Avec le choix de ses dirigeants, le technicien parisien espère désormais une seule chose : deux recrues dans l'entrejeu pour combler les lacunes de son effectif.

Que pensez-vous de l'intervention de Thomas Tuchel concernant Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/12/2018 à 17h32
Ça a fait le BUZZ actuellement