le 21/12/2018 à 22h07

Manchester United : Mourinho viré, Roy Keane sans pitié avec les Red Devils

Keane en veut aux joueurs après le renvoi de Mourinho.
Légende vivante de Manchester United, Roy Keane n'a pas du tout apprécié le licenciement de José Mourinho. Passablement énervé, l'ancien milieu de terrain irlandais a mis un énorme taquet aux joueurs, qu'il accuse d'avoir jeté le Portugais «sous le bus» .

José Mourinho n'est plus à Manchester United. Mais comme à Chelsea et au Real Madrid auparavant, il va falloir plusieurs semaines, voire plus, pour oublier définitivement le manager portugais. De l'autre côté de la Manche, les débats se poursuivent sur le licenciement de l'homme de 55 ans, qui a connu des derniers mois compliqués avec une grande partie de son vestiaire.

Le comportement des joueurs, c'est ce sur quoi est revenu le légendaire Roy Keane, qui n'a pas mâché ses mots pour pointer du doigt les partenaires de Paul Pogba, responsables selon lui de la situation actuelle du club.

Keane dézingue les Red Devils

«C'est incroyable à quel point les gens critiquent rapidement. Mourinho a gagné des trophées à United, son CV est incroyable. J'espère qu'il reviendra. Les joueurs s'en tirent à bon compte avec ce meurtre. Ils se sont cachés derrière l'entraîneur. Ils l'ont jeté sous le bus. Ils se sont comportés honteusement» , a taclé l'Irlandais pour BBC Radio 5.

Pour Keane, Mourinho a été victime de la dictature des joueurs. «On dit que Mourinho s'est disputé avec des joueurs. Eh bien, c'est normal de se disputer avec les joueurs, c'est le jeu quand les joueurs sont en surpoids ou que les joueurs ne s'entraînent pas correctement et ne performent pas. Certains ont déposé les armes, honte à certains d'entre eux» , a pesté l'ex-capitaine de la Green Army.

R. Keane – «ce sont des êtres humains très faibles»

L'homme de 47 ans va encore plus loin. Pour lui, ce problème n'est pas spécifique à Manchester United, mais bien à l'époque actuelle. «Je ne suis pas le plus grand fan de Mourinho, ne vous méprenez pas, mais je ne peux pas tolérer que des footballeurs se cachent derrière leurs agents, leurs potes dans les médias. C'est une blague, vraiment» , a rajouté Keane.

«Les joueurs modernes, ce ne sont pas seulement des joueurs faibles, ce sont des êtres humains très faibles. Tu ne peux rien leur dire. Cela ne serait pas arrivé dans notre vestiaire, simplement parce que nous avions de bons caractères et de bons leaders. Nous n'aurions pas toléré que les gars ne se donnent pas» , a terminé l'homme aux 481 matchs avec MU. Cash, comme toujours avec Keane.

Que pensez-vous des propos de Keane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/12/2018 à 22h07
Ça a fait le BUZZ actuellement