le 22/12/2018 à 09h10

Toulouse : Juve, Naples, Real, Lyon... Todibo a la cote !

Jean-Clair Todibo va probablement quitter Toulouse cet hiver.
Sous contrat stagiaire jusqu'en juin prochain, Jean-Clair Todibo refuse de passer professionnel à Toulouse. Le jeune défenseur central se dirige donc vers la sortie, lui qui intéresse du beau monde à l'approche du mercato hivernal.

Le Paris Saint-Germain n'est pas le seul club à écarter ses rebelles. Pendant que le champion de France punit Adrien Rabiot, Toulouse adopte la même méthode avec Jean-Clair Todibo (18 ans).

Là encore, on parle d'un jeune à fort potentiel. La différence, c'est que le Toulousain est seulement sous contrat stagiaire jusqu'en juin prochain et qu'il refuse de passer professionnel au Téfécé.

Todibo vers la sortie cet hiver

Malgré «une proposition salariale sans précédent dans l'histoire» du club pour un jeune du centre, le président délégué Jean-François Soucasse est confronté à un joueur vexé de ne pas avoir reçu d'offre plus tôt. Cette frustration n'a pourtant pas empêché Todibo de s'imposer et de débuter 10 matchs de Ligue 1 dans la charnière centrale d'Alain Casanova cette saison. Jusqu'à sa mise à l'écart début novembre.

Le défenseur central ou milieu de terrain n'ayant pas changé d'avis, on imagine que Toulouse le poussera vers la sortie cet hiver. Le TFC peut effectivement récupérer un lot de consolation étant donné la liste des clubs intéressés. En Ligue 1, l'Olympique Lyonnais et son recruteur Florian Maurice sont à l'affût depuis plusieurs semaines. Mais ils sont loin d'être les seuls.

Les cadors européens à l'affût !

A en croire la presse italienne, la Juventus Turin et Naples se livrent un duel acharné pour l'international U20 français. Du côté du Napoli, le président Aurelio De Laurentiis a confirmé sa volonté de conclure le transfert cet hiver et de prêter sa cible jusqu'à la fin de la saison. Un intérêt assumé qui devrait plaire au Toulousain, tout comme l'approche du Real Madrid !

A quelques jours du mercato hivernal, Tuttosport considère le club madrilène comme un sérieux concurrent sur ce dossier. La Maison Blanche qui s'intéresse à un jeune défenseur de Ligue 1, ça doit rappeler des souvenirs à l'ancien Lensois Raphaël Varane… Peut-être un bel exemple à suivre pour Todibo, qui devra faire le bon choix de carrière dans les prochaines semaines.

Que pensez-vous de la situation de Jean-Clair Todibo ? Doit-il déjà rejoindre un grand d'Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 22/12/2018 à 09h10
Ça a fait le BUZZ actuellement