le 22/12/2018 à 15h03

Leipzig : les dirigeants sifflent la fin de la récréation pour Augustin

Augustin est en difficulté à Leipzig.
Moins en vue ces dernières semaines, Jean-Kévin Augustin ne sera pas retenu par le RB Leipzig cet hiver. En cause, le comportement enfantin de l'attaquant français, qui a fini par exaspérer les dirigeants du club allemand.

Jean-Kévin Augustin (21 ans) et le RB Leipzig, l'histoire d'amour est sur le point de se terminer. Malgré un début de saison correct, avec 5 buts inscrits lors des 10 premiers matchs, l'attaquant français n'a pas réussi à confirmer. La preuve, il n'a disputé que 50 minutes sur ses 7 dernières sorties en Bundesliga. Une misère qui s'explique par son attitude inadaptée au football de haut niveau.

Leipzig veut lâcher Augustin

En effet, L'Equipe et RMC affirment que les dirigeants du club allemand sont au bord de la crise de nerfs avec le buteur formé au Paris Saint-Germain. En cause, le comportement jugé peu professionnel d'Augustin au cours des derniers mois. Dernier exemple en date, son échauffement lors de la défaite contre le Bayern Munich (1-0), mercredi, durant lequel il a passé une demi-heure les bras croisés, ne donnant aucun signe positif pour inciter son entraîneur Ralf Rangnick à le faire entrer en jeu.

Mais ce n'est pas tout. Les décideurs germaniques en veulent à Augustin pour sa propension à traîner les pieds durant les séances d'entraînement ainsi que ses nombreuses absences aux cours d'allemand. Il faut ajouter à cela un entourage très gênant, qui l'empêche de se concentrer pleinement sur son travail, dont ne veut plus entendre parler Leipzig. Une multitude de casseroles qui ont fini par épuiser son crédit outre-Rhin.

Une image écornée

Et pourtant, les dirigeants ont longtemps protégé Augustin. En septembre dernier, l'ancien Parisien avait défrayé la chronique en refusant une sélection en équipe de France Espoirs. Un choix qu'avait défendu son coach, assurant que cette décision avait été prise en concertation avec le club. Trois mois plus tard, force est de constater que le joueur et ses supérieurs ne sont plus vraiment sur la même longueur d'onde…

Du coup, un départ dès cet hiver est plus que probable, voire même inévitable en cas de belle offre. Récemment, la presse anglaise évoquait un intérêt d'Everton, désireux de relancer le Bleuet. Quelques semaines auparavant, c'était Carlo Ancelotti, à Naples, qui voyait d'un bon oeil l'arrivée d'Augustin pour renforcer sa ligne d'attaque. Avec son lourd casier, les équipes savent en tout cas à quoi s'en tenir avec lui...

Que pensez-vous du comportement d'Augustin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/12/2018 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement