le 22/12/2018 à 19h59

CdM Clubs : le Real Madrid conserve sa couronne, et s'offre un bol d'air frais !

Troisième Coupe du monde des clubs consécutive pour le Real Madrid.
Le Real Madrid a facilement disposé d'Al Ain (4-1) ce samedi pour s'offrir une troisième Coupe du monde des clubs consécutive. Malgré la relative facilité de cette compétition, cette nouvelle couronne mondiale devrait faire du bien au moral des Madrilènes.

Un nouveau sacre pour le Real Madrid ! Il ne s'agit d'un secret pour personne, le club espagnol fait face à une première partie de saison compliquée en raison du départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus Turin, l'été dernier.

Malgré cela, les hommes de Santiago Solari ont trouvé les ressources nécessaires pour remporter une troisième Coupe du monde des clubs consécutive ce samedi, en disposant facilement de l'équipe émirati d'Al Ain (4-1).

Grosse prestation de Modric, tout un symbole…

Un succès mérité qui aura servi de réveil au Ballon d'Or 2018, Luka Modric, peu à son aise depuis le début de saison. Face à Al Ain, le Croate a réalisé une excellente prestation en ouvrant rapidement le score d'une belle frappe enroulée (14e). Par la suite, l'ancien joueur de Tottenham a fait la pluie et le beau temps en dictant le tempo au milieu de terrain, et il s'est même permis d'offrir une passe décisive à Ramos (79e), sur corner.

Avant le but du capitaine, qui a profité de sa célébration pour enlacer chaleureusement son coéquipier Isco, en difficulté depuis le début de saison, Llorente avait mis le Real Madrid à l'abri grâce à un tir somptueux des 25 mètres. À 3-0, Shiotani a certes réduit l'écart (86e), mais Vinicius l'a rétabli dans la foulée en contraignant Nader à inscrire un but contre son camp (90+1). Bale et Benzema n'ont donc pas marqué, mais la Maison Blanche a repris des couleurs.

Le Real Madrid dépasse le Barça

En raison de la relative facilité de cette compétition, il semble difficile de dire que le grand Real Madrid est de retour, mais cette nouvelle couronne mondiale devrait faire du bien au moral des Merengue. En effet, le fait d'enchaîner les victoires et de soulever un nouveau trophée ne pourra que donner envie aux Madrilènes de répéter la chose, que ce soit en Ligue des Champions ou même en Liga, où rien n'est encore perdu.

Cette nouvelle couronne mondiale permet également au Real Madrid de devenir le club le plus titré de l'histoire de la compétition avec 4 sacres au total. Avant cette finale, le FC Barcelone se trouvait encore à égalité avec son rival historique, mais c'est désormais de l'histoire ancienne. Les Catalans reviendront-ils dans la course l'année prochaine ? Les paris sont ouverts !

D'après vous, cette victoire peut-elle servir de déclic au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 22/12/2018 à 19h59
Ça a fait le BUZZ actuellement