le 24/12/2018 à 10h41

Mercato : Nantes négocie bien avec Cardiff pour Sala

Emiliano Sala va-t-il quitter Nantes en janvier ?
Auteur d'une superbe première partie de saison, l'avant-centre du FC Nantes Emiliano Sala figure dans les petits papiers de Cardiff pour ce mercato d'hiver. Et malgré la volonté du coach nantais Vahid Halilhodzic de conserver l'Argentin, ses dirigeants mènent bel et bien des négociations pour le transfert du buteur en janvier.

Avec ses 12 buts inscrits en Ligue 1 sur cette première partie de saison, l'avant-centre Emiliano Sala a incarné le renouveau du FC Nantes à la suite de la nomination de l'entraîneur Vahid Halilhodzic en octobre dernier. Depuis, le coach des Canaris insiste sur sa volonté de conserver l'ancien Bordelais.

Malheureusement pour les Nantais, la situation contractuelle de l'Argentin, avec un bail qui expire en juin 2020, oblige les dirigeants du FCN à sérieusement envisager sa vente dès janvier afin de toucher un joli chèque.

Des discussions avancées Cardiff

Alors que le quotidien L'Equipe annonçait des négociations secrètes entre le club français et Cardiff vendredi, le manager de la formation de Premier League Neil Warnock a publiquement évoqué ce dossier. «Sala ? C'est vraiment compliqué. Je pensais que nous avions un accord concernant l'indemnité de transfert avec son club, mais ensuite ils sont revenus à la charge en réclamant des millions supplémentaires», a-t-il déploré.

Selon les informations de Sky Sports, Cardiff pensait pouvoir initialement recruter le joueur de 28 ans pour 17 millions d'euros (hors bonus), mais Nantes a finalement réclamé 22 millions d'euros. «S'il vient ici, ça ne sera pas pour 22 millions d'euros. Il est l'un des joueurs que nous voulons, j'espère en recruter deux ou trois, mais on ne parviendra peut-être pas à attirer nos premiers choix. Je ne vais pas accepter d'avoir un pistolet sur la tempe», a continué Warnock.

Le moment ou jamais ?

Même si Nantes se montre gourmand dans les négociations, l'actuel 14e de Ligue 1 a donc visiblement pris la décision de vendre Sala. Économiquement, ce choix peut bien évidemment se comprendre, il s'agit sûrement de la meilleure opportunité pour le FCN de réaliser une belle vente avec Sala étant donné sa récente forme et son contrat. Par contre, sportivement, l'éventuelle perte du buteur représenterait un coup dur en cours de saison, sans même parler de la probable colère d'Halilhodzic...

Que pensez-vous de la situation d'Emiliano Sala ? Le FC Nantes doit-il le vendre cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/12/2018 à 10h41
Ça a fait le BUZZ actuellement