le 25/12/2018 à 12h12

PSG : les ambitions de Jesé

Jesé est impatient de rejouer.
Mis au placard par Thomas Tuchel, Jesé devrait profiter du mercato hivernal pour tenter de se relancer. L'attaquant du Paris Saint-Germain est déterminé à retrouver son meilleur niveau après deux ans et demi très compliqués.

Incroyable mais vrai, Jesé (25 ans) est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Recruté pour 25 millions d'euros à l'été 2016, l'attaquant formé au Real Madrid reste un poids mort pour le club de la capitale, qui n'a toujours pas réussi à lui trouver une porte de sortie. Cela ne devrait toutefois pas tarder. En effet, l'Espagnol, qui n'a pas disputé la moindre minute cette saison, entend bien profiter du mercato hivernal pour faire décoller de nouveau sa carrière.

Jesé déterminé comme jamais

«Ce que je veux, c'est jouer. Retrouver le plaisir lors des six prochains mois. Je vais devoir être prudent parce que j'ai très faim. Je veux retrouver l'odeur des terrains» , a concédé Jesé dans un entretien accordé à AS. «Si je vous dis la vérité, ça me manque de jouer au football. J'ai envie de rejouer dès que possible. Je compte les jours en attendant que le mercato ouvre ses portes» , a poursuivi l'Ibère.

Déterminé, Jesé a fait le nécessaire pour être prêt. «Je me sens bien physiquement et je me prépare comme il faut. J'ai la sensation d'avoir une seconde chance à saisir. Mon entourage aussi. En plus de l'entraînement collectif, je travaille tous les jours avec un coach personnel. J'ai perdu 7 kilos. J'ai retrouvé mon poids de forme, celui que j'avais avant ma blessure au genou. J'arrive sur ce mercato avec mon poids idéal» , s'est félicité le Parisien.

Cavani et Tuchel au soutien de Jesé

Positif, Jesé a préféré ne pas dramatiser sa situation. A tel point qu'il a révélé être très apprécié par l'ensemble du groupe parisien. «Mes coéquipiers au PSG me disent presque tous qu'ils ne pourraient pas tenir dans ma situation ! Je m'entends très bien avec Cavani, il me dit parfois que c'est moi qui les motive quand il voit que je ne lâche pas» , a rajouté le Canarien.

«Le mercato estival passé, je savais que je ne jouerai pas et que je devrai faire avec. Il y a un mois, Tuchel a dit, pendant une causerie devant tout le groupe, que j'étais un exemple pour eux vu ma situation et ma manière d'y répondre. Il m'a remercié» , a révélé Jesé. Autant de bons points qui pourraient permettre à l'ancien espoir espagnol de retrouver définitivement ses sensations.

Selon vous, Jesé peut-il remonter la pente en 2019 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 25/12/2018 à 12h12
Ça a fait le BUZZ actuellement