le 26/12/2018 à 10h34

Mercato : le PSG est passé à l'offensive pour Doucouré !

Le PSG a formulé une première offre pour Doucouré
Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis octobre, Abdoulaye Doucouré a fait l'objet d'une première offre parisienne. Le club de la capitale réussira-t-il à convaincre Watford de lâcher l'un de ses meilleurs éléments ?

Ce n'est un secret pour personne, Thomas Tuchel attend un milieu de terrain supplémentaire cet hiver, voire deux avec les possibles départs d'Adrien Rabiot et de Lassana Diarra. Et le Paris Saint-Germain s'active en coulisses pour satisfaire les besoins de son entraîneur avec une offre pour Abdoulaye Doucouré (25 ans).

Le milieu de Watford est annoncé sur les tablettes du Paris SG depuis fin octobre, et le Daily Mail assure qu'une offre parisienne de 30 millions de livres sterling, soit 33,4 millions d'euros, est arrivée sur le bureau des dirigeants du club anglais. Suffisant pour convaincre les Hornets ? Rien n'est moins sûr.

Watford réclame 40 M€

Septième de Premier League, Watford réalise une très belle première partie de saison et n'est pas pressé de vendre un titulaire indiscutable. Avec 1628 minutes disputées, Doucouré est le deuxième joueur le plus utilisé dans l'effectif, derrière Craig Cathcart (1703 minutes). Autant dire que son départ serait une grosse perte sportivement pour les pensionnaires de Vicarage Road.

A moins de 40 millions d'euros, les dirigeants anglais ne seraient pas vendeurs pour un élément sous contrat jusqu'en 2023 et également ciblé par Everton. L'offre du PSG n'est pas très éloignée du montant demandé mais il faudra sans doute faire un effort. En tout cas, les dossiers Doucouré, Idrissa Gueye (Everton) et Julian Weigl (Dortmund) prouvent que Paris est déjà très actif avant l'ouverture du marché des transferts.

Doucouré, une bonne recrue pour Paris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/12/2018 à 10h34
Ça a fait le BUZZ actuellement