le 26/12/2018 à 11h24

Mercato - Manchester City : Guardiola est vraiment tombé sous le charme d'Aouar...

Aouar rend dingue Guardiola.
Auteur de deux matchs de très haut niveau contre Manchester City (2-1, 2-2), Houssem Aouar a complètement ébahi Pep Guardiola. Très élogieux à l'égard du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur catalan est prêt à tout pour l'avoir sous son aile. Le plus vite possible.

«C'est un très bon joueur, un joueur incroyable ! On parle beaucoup de Ndombele mais il a beaucoup de mouvements, est toujours très calme et a une bonne vision.»

A l'issue du match nul entre l'Olympique Lyonnais et Manchester City (2-2), lors de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Pep Guardiola n'avait pas caché son admiration pour Houssem Aouar (20 ans), auteur d'une prestation de haute volée, comme à l'Etihad Stadium, où les Gones s'étaient imposés 2-1. Une nouvelle performance qui avait laissé l'entraîneur catalan sans voix.

Guardiola veut Aouar dès cet hiver

Toujours marqué par le talent du jeune Lyonnais, l'Ibère veut absolument l'avoir sous son aile. Et le plus vite serait le mieux. Alors qu'il prévoyait de passer à l'action l'été prochain pour le Français, désormais préféré à Frenkie de Jong, le club anglais, qui souhaite préparer la succession du vieillissant Fernandinho, est prêt à faire des folies dès le mois de janvier.

En effet, Sky Sports révèle que le champion d'Angleterre en titre est partant pour miser 60 millions d'euros lors du mercato hivernal à venir pour arracher la signature du métronome rhodanien. Une sacrée somme, à la hauteur des attentes de Jean-Michel Aulas, qui avait récemment évalué la valeur de son joueur autour de 55 millions d'euros.

Le jackpot pour Aulas ?

Malgré cet intérêt persistant, le président lyonnais devrait parvenir à résister à l'éventuel assaut des Skyblues. En effet, Aulas sait pertinemment que si Aouar brille lors des 8es de finale de la C1 face au FC Barcelone, chose qui est loin d'être impossible, son jeune talent verra sa cote grimper encore un peu plus en flèche. Surtout, on voit mal l'expérimenté boss de l'OL lâcher un de ses cadres en cours de saison au vu des objectifs fixés.

En revanche, un départ l'été prochain, en cas d'offre très importante, comme Manchester City, sous l'impulsion du romantique Guardiola, devrait le faire, la porte sera ouverte. S'il poursuit sur sa lancée, Aouar, milieu relayeur le plus prolifique des cinq grands championnats cette saison (6 buts), pourrait être cédé pour une somme record dans un avenir proche.

Aouar doit-il rejoindre Guardiola pour franchir un cap ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 26/12/2018 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement