le 27/12/2018 à 12h32

Barça : Dembélé, Neymar... Les vérités de Messi

Messi a évoqué Dembélé et Neymar.
Discret dans les médias, Lionel Messi ne dit que du bien de ses partenaires, et même de ses ex-compagnons. Dernièrement, l'attaquant du FC Barcelone a évoqué la progression d'Ousmane Dembélé, mais également sa relation avec la star du Paris Saint-Germain, Neymar.

Lionel Messi (31 ans) est aussi fantastique sur un terrain de football que discret dans les médias. Peu à l'aise derrière un micro, le quintuple Ballon d'Or n'est pas du genre à dire du mal des personnes qui l'entourent. Interrogé par Marca, l'attaquant argentin a évoqué la situation de deux de ses amis.

Dembélé, un phénomène pour Messi

Ousmane Dembélé (21 ans), premièrement. S'il a eu des problèmes de discipline ces dernières semaines, l'ailier français se montre à son aise sur le terrain. Des performances encourageantes de l'avis de Messi. «Le but qu'il a inscrit face à Tottenham était spectaculaire» , a encensé La Pulga.

«Sur le terrain, c'est un phénomène. Il a des qualités uniques. Tout dépend de là où il veut aller mais il a toutes les qualités pour devenir celui qu'il veut. Il peut être sans aucun doute l'un des meilleurs du monde» , a reconnu l'Albiceleste, admiratif du talent du champion du monde français.

Messi ne voit pas Neymar revenir

Neymar (26 ans), secondement. Un peu moins de 18 mois après son départ, le Brésilien manque toujours à Messi, pessimiste quant à son éventuel retour au Camp Nou. «Je vois ça de façon compliquée. Nous aimerions qu'il revienne pour ce qu'il est, à la fois en tant que joueur et pour le vestiaire» , a soutenu le Sud-Américain.

«Nous sommes amis, nous vivons de très belles choses, d'autres moins, mais nous passons beaucoup de temps ensemble. Cependant, je trouve très difficile de quitter Paris. Le PSG ne laissera pas Neymar se faire prendre par un autre club» , a soupiré le capitaine du Barça. Un message que les dirigeants parisiens approuveront.

Que pensez-vous des propos de Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/12/2018 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement