le 27/12/2018 à 20h14

Equipe de France : Guendouzi, objectif Bleus

Guendouzi a déclaré sa flamme aux Bleus.
Auteur d'un très bon début de saison avec Arsenal, Mattéo Guendouzi fait partie des belles révélations en Premier League. Alors qu'il a l'opportunité de rallier la sélection marocaine, le milieu de terrain a finalement opté pour l'équipe de France, dans l'espoir de taper rapidement dans l'oeil de Didier Deschamps.

Mattéo Guendouzi (19 ans) vit un rêve éveillé. Encore à Lorient il y a six mois, le milieu de terrain a connu une ascension fulgurante en 2018. Des pelouses de Ligue 2 à celles de Premier League, le natif de Poissy brûle les étapes une par une sans montrer de signes de faiblesse.

Une belle trouvaille pour Arsenal, où Unai Emery en a déjà fait un élément très important au sein de l'effectif (24 matchs, 18 titularisations), mais également pour l'avenir de l'équipe de France.

Guendouzi déterminé à jouer pour les Bleus

En effet, le Francilien, qui a également l'opportunité de défendre les couleurs du Maroc, le pays de son père, a tranché dans le vif en optant pour la sélection tricolore. Une tunique qui le fait rêver. «J'ai toujours joué avec les équipes de France jeunes. L'équipe de France A, c'est un objectif, un rêve» , a reconnu le Gunner sur les ondes de RMC.

«Je sais que j'ai les capacités pour y aller un jour. Ça va être à moi de continuer à travailler, de ne pas me prendre la tête. Il y a de très grands joueurs au milieu de terrain, des stars internationales. Je vais continuer à travailler et si un jour je dois y être, j'y serai. En tout cas, j'y crois fortement» , a poursuivi le Londonien, recruté pour 8 millions d'euros.

Une solution de plus pour Deschamps

Au vu de l'énorme concurrence dans l'entrejeu des Bleus, Guendouzi va devoir redoubler d'efforts pour espérer gagner sa place dans la sélection de Didier Deschamps. Mais le joueur passé par Lorient, qui étonne par sa hargne, sa combativité et sa qualité de passes vers l'avant, a largement les moyens d'accélérer le processus s'il poursuit sa progression. En tout cas, le coach de 50 ans peut compter sur une nouvelle solution très séduisante pour son milieu à l'avenir…

Selon vous, Guendouzi peut-il rapidement intégrer l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/12/2018 à 20h14
Ça a fait le BUZZ actuellement