le 28/12/2018 à 11h39

Atletico : Hernandez sort du silence pour son avenir

Lucas Hernandez se sent bien à Madrid, mais...
Courtisé avec insistance par le Bayern Munich cet hiver, le défenseur polyvalent Lucas Hernandez devrait bel et bien rester à l'Atletico Madrid en janvier. Mais pour son avenir, l'international français n'écarte aucune option.

Lucas Hernandez a été proche de devenir l'un des gros transferts de ce mercato d'hiver. Le Bayern Munich était prêt à payer sa clause libératoire, fixée à 80 millions d'euros, pour s'attacher les services du défenseur polyvalent de l'Atletico Madrid.

Mais jeudi, le président des Colchoneros Miguel Angel Gil Marin a écarté un départ de l'international français en janvier. «Le joueur ne peut pas quitter l'Atletico Madrid durant ce mercato hivernal. Nous entretenons de bonnes relations avec le Bayern et nous les rencontrerons en janvier pour évaluer la situation. Si le joueur veut partir, nous en parlerons. Mais nous ne parlerons que d'un transfert en juillet», a assuré le boss du club espagnol.

Le Français se sent bien à Madrid

Pour la première fois depuis le début des rumeurs l'envoyant au Bayern, Hernandez a pris la parole à l'occasion d'un entretien accordé au quotidien Le Figaro ce vendredi. L'opportunité pour le jeune talent de 22 ans d'afficher son bonheur d'évoluer à l'Atletico. «Je suis très bien à Madrid et en Espagne, où tout le monde me fait confiance depuis longtemps», a-t-il apprécié, avant d'évoquer son avenir.

«Mais, dans le football, il y a beaucoup de sollicitations, et je devrai peser à chaque fois le pour et le contre afin de prendre la meilleure décision possible pour moi, ma famille et la suite de ma carrière», a continué le Tricolore. Autant dire que le natif de Marseille ne ferme très clairement aucune porte pour son futur.

L. Hernandez - «plein de clubs qui me font rêver en Europe»

Et malgré un contrat jusqu'en juin 2024 avec l'Atletico, Hernandez n'hésite pas à imaginer un départ dans un autre grand club européen. «Il y a plein de clubs qui me font rêver en Europe, mais je ne vous dirais pas lesquels (rires). Je suis bien ici, à Madrid, mais si je dois partir demain parce qu'un projet m'intéresse, j'y penserai», a-t-il terminé. Alors que le Bayern prépare déjà une future offensive pour l'été prochain, les Rojiblancos sont prévenus...

Que pensez-vous des propos de Lucas Hernandez ? Quel avenir pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/12/2018 à 11h39
Ça a fait le BUZZ actuellement