le 28/12/2018 à 13h47

Milan : Gattuso menacé de l'intérieur ? L'option Leonardo envisagée !

Leonardo a déjà entraîné le Milan en 2009-2010.
Avec la situation compliquée de l'entraîneur Gennaro Gattuso, sur un siège éjectable, le Milan AC pense de plus en plus à remplacer le technicien. Actuel directeur sportif du club lombard, Leonardo, représente une piste qui prend de l'épaisseur.

Plus les jours passent et plus l'issue semble inéluctable. Mal en point ces dernières semaines après un début de saison encourageant, le Milan AC est parti pour limoger son entraîneur, Gennaro Gattuso.

Plombé par une série de 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, 4 rencontres consécutives sans but en championnat (une première depuis 1984 !) et une humiliante élimination dès la phase de groupes de la Ligue Europa, «Rino» jouera sa tête samedi contre la SPAL à l'occasion de la 19e journée de Serie A.

La piste Wenger abandonnée ?

Depuis plusieurs semaines déjà, la presse italienne ne se prive pas pour égrener les noms des possibles successeurs de l'ancien milieu de terrain et une surprise n'est pas à exclure. Souvent présenté comme l'un des favoris, Arsène Wenger sera difficile à attirer affirme Sportmediaset qui ajoute que Roberto Donadoni, cité lui aussi, ne fait pas l'unanimité. Les dirigeants rêvent d'Antonio Conte, libre depuis son départ de Chelsea, mais il s'agit là aussi d'un dossier compliqué qui ne semble pas en passe d'aboutir.

Quelle ambiance en interne ?

Du coup, le média transalpin affirme que les Rossoneri pourraient opter pour une solution interne en nommant l'actuel directeur sportif, Leonardo, sur le banc. Revenu au Milan en début de saison, le Brésilien a déjà occupé les fonctions de coach en Lombardie en 2009-2010 même si sa dernière expérience sur un banc a tourné au vinaigre à Antalyaspor en 2017. Notons qu'en cas de nomination, l'ancien joueur du PSG pourrait être assisté par son ex-coéquipier Paolo Maldini, actuellement directeur technique.

Resterait alors à savoir si le duo se verrait réellement confier sa chance ou s'il s'agirait plus d'un intérim façon Ole Gunnar Solskjaer à Manchester United en attendant l'arrivée d'un nom plus prestigieux sur le banc en fin de saison. A plus court terme, si Gattuso est maintenu, cette rumeur risque de ne pas arranger les relations entre le technicien et Leonardo, déjà pas réputés pour être les meilleurs amis du monde…

D'après vous, Leonardo représente-t-il une bonne option pour relancer le Milan ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/12/2018 à 13h47
Ça a fait le BUZZ actuellement