le 29/12/2018 à 09h07

Monaco : malgré Sarri, Fabregas pourrait venir libre !

Cesc Fabregas serait intéressé par l'offre monégasque.
Peu utilisé et bientôt en fin de contrat, Cesc Fabregas devrait quitter Chelsea cet hiver. Malgré l'intervention du manager Maurizio Sarri, un départ semble inévitable pour le milieu de terrain, visiblement très intéressé par le projet monégasque.

Cesc Fabregas se retrouve dans une impasse à Chelsea. Seulement apparu à 5 reprises en Premier League cette saison, pour une petite titularisation, le milieu de 31 ans joue le rôle de doublure de Jorginho.

Une situation difficile à supporter, surtout à quelques mois de la fin de son contrat. Un bail que l'Espagnol ne parvient pas à prolonger à cause de la politique du club londonien.

Sarri veut garder Fabregas

On le sait, les Blues n'accordent qu'une saison supplémentaire aux joueurs de plus de 30 ans. Fabregas n'échappe pas à la règle, et ce même si Maurizio Sarri lui accorderait bien un passe-droit. «A ce poste, nous n'avons que deux joueurs : Jorginho et Fabregas. Donc pour moi, le départ de Cesc serait vraiment un problème, a prévenu le manager de Chelsea. Je veux qu'il reste, je ne connais pas sa décision finale ni celle du club. Mais pour moi, il est très important.»

«S'il part, nous devons recruter un autre joueur et ce n'est pas facile parce que Cesc est un joueur important techniquement. Je pense qu'il est difficile de trouver un joueur avec ses qualités, a estimé l'Italien, qui sait comment débloquer la situation. Pour un joueur de 31 ans, c'est un gros problème de signer uniquement pour une saison. Je pense que le problème vient seulement de là.» Si Chelsea ne cède pas pour son défenseur central David Luiz (31 ans), un remplaçant n'obtiendra sûrement pas ce privilège.

Une préférence pour Monaco ?

C'est pourquoi Fabregas envisage clairement un départ en janvier. Selon les informations de Marca, l'ancien joueur d'Arsenal et du FC Barcelone négocierait actuellement la résiliation de son contrat. Ce qui lui permettrait d'arriver libre dans sa nouvelle équipe. En parlant de sa prochaine destination, son entourage cite principalement l'AS Monaco ! Un choix pas si étonnant compte tenu des motivations annoncées.

Après des mois passés sur le banc, le milieu voudrait jouer un rôle de leader dans un nouveau projet. Ce que certains prétendants comme le Paris Saint-Germain ou le Milan AC ne peuvent lui offrir. Autre paramètre en faveur de l'ASM, la présence du coach Thierry Henry, ancien coéquipier de Fabregas chez les Gunners. Sans parler du salaire et des conditions de vie agréables sur le Rocher. A croire que la piste devient crédible pour l'actuel 19e de Ligue 1, qui pourrait bien réaliser le gros coup du mercato.

Selon vous, Cesc Fabregas doit-il quitter Chelsea pour l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 29/12/2018 à 09h07
Ça a fait le BUZZ actuellement