le 29/12/2018 à 14h30

Mercato : Munir El Haddadi, une bonne idée pour l'OM ?

Munir ne parvient pas à s'imposer au Barça
La presse catalane évoque un intérêt de l'Olympique de Marseille pour l'attaquant du FC Barcelone, Munir El Haddadi. Le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta a un plan sur ce dossier.

Déjà annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille par le passé, Munir El Haddadi est à nouveau associé au club phocéen ce samedi. Mundo Deportivo annonce qu'Andoni Zubizarreta suit toujours de près un joueur qu'il a connu lors de son passage au FC Barcelone en tant que directeur sportif.

L'OM veut Munir libre de tout contrat

A priori, ce dossier ne concerne pas un transfert en janvier. Le quotidien catalan explique que Zubizarreta souhaite convaincre l'attaquant barcelonais, en fin de contrat en juin et libre de discuter avec le club de son choix à partir du 1er janvier, de rejoindre l'OM l'été prochain. Si le Barça ne parvient pas à le prolonger d'ici-là, Marseille n'aura pas à payer la moindre indemnité de transfert.

Financièrement, l'idée est intéressante. Récupérer gratuitement un joueur évalué à 12 millions d'euros sur le marché des transferts permettrait à l'OM de tenter un pari sans prendre trop de risques. Il y a toutefois de la concurrence puisque le FC Séville, le Betis Séville, le Celta Vigo, Alavés ou encore West Ham sont également intéressés. Un transfert vers un autre club en janvier n'est pas à écarter également.

Pas le profil du grand attaquant

Sportivement, le débat est ouvert. Que vaut vraiment Munir ? Depuis ses débuts au FC Barcelone, l'attaquant de 23 ans n'a jamais répondu aux attentes en Catalogne. Prêté au FC Valence (7 buts en 36 matchs) puis à Alavés (14 buts en 37 matchs) ces deux dernières saisons, il est resté au Barça l'été dernier mais joue peu (11 apparitions et 2 buts). Ce n'est pas vraiment le profil du buteur confirmé attendu à Marseille.

Alors, une bonne idée ? Si le Barcelonais arrivait libre, pourquoi pas. Ce serait un renfort offensif intéressant sans avoir à trop piocher dans les caisses du club. En revanche, difficile de voir un intérêt pour Marseille de se lancer dans une bataille pour un transfert. Reste désormais à savoir si Zubizarreta peut convaincre Munir de venir libre dans six mois. Un échec, si l'Espagnol tente vraiment le coup, renforcerait les doutes concernant le dirigeant phocéen.

Pour vous, Munir El Haddadi serait-il une recrue intéressante pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/12/2018 à 14h30
Ça a fait le BUZZ actuellement