le 30/12/2018 à 11h12

Lille : Pépé trop grand pour les Dogues ?

Pépé restera à Lille cet hiver.
Exceptionnel depuis le début de la saison, Nicolas Pépé affole les plus grands clubs européens. Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes mardi, l'attaquant ivoirien a affirmé vouloir rester dans le Nord. Pour son entraîneur, Christophe Galtier, le Dogue devra rapidement s'en aller pour poursuivre sa progression.

19 matchs, 12 buts, 5 passes décisives. Nicolas Pépé (23 ans) pouvait difficilement faire mieux. A un but près, l'attaquant ivoirien a déjà fait aussi bien que sur l'ensemble de la saison passée, sur 36 matchs de Ligue 1. Une ascension fulgurante que les cadors du football européen surveillent de très près. Assez pour faire dire à Christophe Galtier que sa place n'est plus vraiment au LOSC.

Pour Galtier, Pépé doit partir l'été prochain

En effet, l'entraîneur lillois admet que Pépé a grandi vite. Beaucoup trop pour Lille, où il ne pourra pas franchir un cap supplémentaire dans sa carrière. «Je pense qu'à la fin de la saison, il faudra qu'il parte, qu'il aille dans un club qui enchaîne les participations aux compétitions européennes, où l'exigence est encore supérieure» , a soutenu l'ancien coach de Saint-Etienne pour La Voix du Nord.

Pépé ne veut pas se griller

De son côté, Pépé garde les pieds sur terre. Pas question pour l'Eléphant de se projeter trop loin afin de ne pas perdre en lucidité. Du coup, un départ cet hiver n'est pas d'actualité, malgré l'insistance de Manchester City. «Pour moi, c'est certain» , a confié l'ancien Angevin pour le quotidien régional.

«Comme le président l'a dit, j'ai décidé de finir la saison à Lille et à la fin de celle-ci, rien ne sera fait. Je suis sous contrat jusqu'en 2022. J'ai l'idée de terminer cette saison à Lille et, pourquoi pas, arracher une place européenne, ce serait beau» , a estimé Pépé. Une qualification pour la Ligue des Champions pourrait-elle l'inciter à rester une année de plus ? Réponse dans les prochains mois...

Selon vous, Pépé peut-il rester en cas de qualification pour la C1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/12/2018 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement