le 30/12/2018 à 19h32

Manchester United : loin de Mourinho, Pogba s'éclate enfin !

Pogba marche sur l'eau avec Solskjaer.
Déterminant lors des deux premiers matchs d'Ole Gunnar Solskjaer à la tête de Manchester United, Paul Pogba a encore une fois impressionné contre Bournemouth (4-1), ce dimanche en Premier League. Double buteur et passeur décisif, le milieu de terrain français semble épanoui comme jamais loin de José Mourinho.

Paul Pogba (25 ans) a définitivement retrouvé le sourire. Désormais éloigné de José Mourinho, licencié à la mi-décembre en raison des résultats décevants de Manchester United, le milieu de terrain est un autre homme. Brillant à Cardiff (1-5) puis contre Huddersfield (3-1), le Français a réitéré face à Bournemouth (4-1), ce dimanche, à l'occasion de la 20e journée de Premier League.

Pogba directement impliqué sur 7 buts en 3 matchs

Bien plus libre dans ses mouvements, le champion du monde s'est distingué en inscrivant un doublé en première période. D'abord en se jetant sur un centre de Marcus Rashford, auteur d'un festival au préalable (5e), puis en reprenant un centre au premier poteau d'Ander Herrera, catapultant le ballon en pleine lucarne (33e). Deux réalisations sur lesquelles Pogba n'a pas hésité à se projeter vers l'avant comme cela a rarement été le cas avec l'entraîneur portugais.

Depuis l'arrivée d'Ole Gunnar Solskjaer, le natif de Lagny-sur-Marne affiche un bilan très intéressant : 4 buts et 3 passes décisives, dont une pour Romelu Lukaku sur la quatrième réalisation des Red Devils, en 3 matchs. Par ailleurs, Pogba, qui a touché le poteau en fin de rencontre, est devenu le premier joueur de Manchester United à marquer deux doublés de rang en Premier League depuis Wayne Rooney, en 2012. Une preuve supplémentaire que l'ancien Havrais s'est parfaitement accommodé du départ de Mourinho.

À Pogba de confirmer

Pogba est-il définitivement de retour ? Force est de constater que le Bleu affiche enfin un excellent niveau depuis l'intronisation du coach norvégien, qui a rappelé vouloir construire l'équipe autour de lui. Bien évidemment, le joueur passé par la Juventus, encore frustrant au cours des dernières semaines, devra enchaîner de telles performances face à des formations bien plus huppées en 2019. Si tel est le cas, Manchester United, 6e du championnat à 8 points de Chelsea, 4e, peut rêver d'un come-back inattendu.

Selon vous, Pogba est-il enfin de retour loin de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 30/12/2018 à 19h32
Ça a fait le BUZZ actuellement