le 31/12/2018 à 09h17

Mercato : limité par l'UEFA, le PSG s'accorde 30 M€ pour cet hiver

Antero Henrique reste limité financièrement.
Toujours visé par une enquête de l'UEFA concernant le respect du fair-play financier, le Paris Saint-Germain ne peut pas se permettre de réaliser des folies sur ce mercato d'hiver. Pour se renforcer dans l'entrejeu, le club de la capitale dispose ainsi d'un budget de 30 millions d'euros.

Le mercato d'hiver ouvre officiellement ses portes dans quelques heures (à 0h00) et les besoins du Paris Saint-Germain sont clairement identifiés : un ou même deux joueurs pour renforcer l'entrejeu. Mais le club de la capitale va devoir faire avec une contrainte...

Et comme toujours ces derniers mois, il s'agit de la même : l'enquête de l'UEFA concernant le respect du fair-play financier. Dans ces conditions, le champion de France ne peut pas se permettre de grandes dépenses.

Un budget de 30 millions d'euros

D'après les informations du quotidien régional Le Parisien, le directeur sportif de la formation francilienne Antero Henrique dispose ainsi d'un budget de 30 millions d'euros pour trouver son bonheur. Une enveloppe tout de même assez limitée si l'objectif reste de recruter deux éléments à ce poste cet hiver. Bien évidemment, on peut penser qu'une éventuelle vente d'Adrien Rabiot pourrait aider à gonfler cette somme.

Face à ce budget réduit et dans sa volonté de se renforcer avec deux joueurs, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a désigné l'élément du Borussia Dortmund Julian Weigl comme sa priorité. Le technicien allemand voudrait récupérer son ancien joueur sous la forme d'un prêt avec une option d'achat. Une solution séduisante, mais pour l'instant le BvB se montre intransigeant.

Doucouré et Gueye ciblés, mais...

Du coup, sur qui investir ces 30 millions d'euros pour Paris ? Comme pressenti ces derniers jours, le PSG a bien ciblé Abdoulaye Doucouré et Idrissa Gueye, respectivement à Watford et Everton. Mais sur ces dossiers, les deux clubs anglais ne sont pas vendeurs et une offre de 30 millions d'euros ne devrait pas suffire. Même constant pour Leandro Paredes, toujours suivi par l'actuel leader de la Ligue 1 mais estimé à plus de 40 millions d'euros par le Zénith Saint-Pétersbourg. Le Paris Saint-Germain va avoir un mois pour dénicher les bonnes affaires.

Que pensez-vous du budget du Paris Saint-Germain sur ce mercato d'hiver ? Est-ce suffisant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/12/2018 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement