le 01/01/2019 à 18h13

Mercato : Sertic, Radonjic, Njie... Les premières perspectives de dégraissage se dessinent pour l'OM

Sertic bientôt prêté à Nantes ?
Contraint de vendre avant d'acheter cet hiver, l'Olympique de Marseille tient ses premières pistes pour céder Grégory Sertic et Nemanja Radonjic en prêt et éventuellement se séparer de Clinton Njie.

Ce n'est pas un secret, avant d'espérer recruter un latéral gauche et un avant-centre, l'Olympique de Marseille va devoir vendre lors du mercato d'hiver qui a ouvert ses portes ce mardi.

Après avoir échoué dans cette entreprise l'été dernier (seuls Doria et Henri Bedimo au prix d'une procédure aux prud'hommes avaient quitté le club), le club phocéen doit absolument se rattraper en janvier. Pour l'heure, plusieurs pistes se dessinent, avec notamment un départ en prêt possiblement dans les tuyaux pour l'ailier Nemanja Radonjic (22 ans) et le défenseur central ou milieu défensif Grégory Sertic (29 ans).

Radonjic à la lutte pour le maintien en Bundesliga ?

Recruté pour 12 millions d'euros l'été dernier et auteur de performances très décevantes, Radonjic a de bonnes chances de faire ses valises ce mois-ci pour aller jouer le maintien en Bundesliga. Deux clubs allemands de bas de tableau souhaitent en effet sa venue en prêt. D'après Sport1 et France Football, il s'agit de Stuttgart et d'Hanovre 96, respectivement 16e et 17e du classement et qui ont manifesté leur intérêt. L'occasion pour le Serbe d'aller chercher du temps de jeu alors que Rudi Garcia ne devrait procéder qu'à un turnover limité en seconde partie de saison avec la Ligue 1 et la Coupe de France comme seules compétitions à disputer.

Une piste en prêt se dessine aussi pour Sertic, très peu utilisé par Garcia et qu'il faudra absolument vendre l'été prochain à un an de la fin de son contrat, en juin 2020. D'après FF, le FC Nantes tiendrait la corde pour accueillir le Franco-Croate. Sous réserve toutefois que les Canaris soient bien disposés à prendre en charge l'imposant salaire de l'ancien Bordelais (180 000 euros mensuels)... 

Mitroglou et Germain pas pressés de partir...

Ce mardi enfin, le journal La Provence fait état de pistes en Turquie pour l'attaquant Clinton Njie (25 ans), peu utilisé et qui ne sera pas retenu après son départ avorté pour le Sporting Portugal l'été dernier. Voilà pour les bonnes nouvelles. Pour le reste, le défenseur central Tomas Hubocan (33 ans) semble déterminé à aller jusqu'au bout de son contrat avec l'OM en juin, tandis que son compère Aymen Abdennour (29 ans), prêté par Valence jusqu'en fin de saison, ne partira qu'en cas de challenge vraiment stimulant.

Le départ d'un attaquant entre Kostas Mitroglou (30 ans) et Valère Germain (28 ans) pourrait également s'avérer plus compliqué que prévu. L'agent du Grec a récemment rappelé que son client se consacre exclusivement à Marseille tandis que Germain a affirmé à la Provence qu'il n'est pas «du genre à abandonner». Pour recruter en attaque, il faudra pourtant que l'un de ces deux joueurs fasse ses valises…

D'après-vous, l'OM va-t-il réussir son opération dégraissage cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 01/01/2019 à 18h13
Ça a fait le BUZZ actuellement