le 01/01/2019 à 20h05

OM : Gomis pousse un coup de gueule pour Thauvin et prévient pour l'avenir

Bafétimbi Gomis croit beaucoup en Florian Thauvin.
Auteur de bonnes performances, l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin manque de reconnaissance d'après son ancien coéquipier Bafétimbi Gomis. Le buteur d'Al-Hilal a aussi prévenu le club phocéen concernant le futur de l'international français.

Actuellement 6e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a connu une première partie de saison poussive, marquée par les éliminations en Europa League et en Coupe de la Ligue. Pour autant, un homme a surnagé : Florian Thauvin.

Même si le champion du monde français reste pointé du doigt pour sa tendance à se rater dans les grands matchs, il a tout de même porté l'OM sur ses épaules sur ces derniers mois, compilant notamment 11 buts et 3 passes décisives en championnat de France.

B. Gomis - «il manque de reconnaissance»

Grand ami de Thauvin depuis leur aventure commune à Marseille, Bafétimbi Gomis avait senti venir la révélation du joueur de 25 ans au haut niveau. «Je suis fier, vraiment. Quand j'ai dit, un soir d'octobre 2016 à Clermont, que je le voyais faire une belle carrière internationale, beaucoup ont ri. Mais j'étais proche de lui, je m'entraînais avec lui, et je suis heureux de le voir marquer autant de buts», a confié le joueur d'Al-Hilal pour le quotidien L'Equipe.

Cependant, le buteur de 33 ans affiche un gros regret : un manque de reconnaissance envers Thauvin. «Pour moi, il manque de reconnaissance au niveau international, on reste sur son échec à Newcastle, on sous-estime le nouveau Thauvin. Ce serait un autre joueur avec ces stats, un Falcao, un Di Maria, par exemple, on dirait qu'il est extraordinaire, qu'il est un joueur de classe mondiale», a-t-il estimé. Impliqué sur 14 buts de l'OM cette saison, Thauvin est effectivement l'un des éléments les plus décisifs de la L1.

Le buteur prévient l'OM...

Pour prouver sa valeur sur la scène européenne, le Marseillais va devoir disputer la Ligue des Champions. Un avis partagé par Gomis, qui a d'ailleurs prévenu le club phocéen. «L'OM doit se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, et comme Flo l'a dit, il pourra alors peut-être rester, a-t-il déclaré. Sinon, après avoir tant marqué ces trois dernières années, il sera temps pour lui de se frotter à une autre exigence, une autre concurrence, dans un très grand club, pour espérer devenir un jour titulaire en équipe de France.» Pour cela, Thauvin va encore devoir franchir un sacré cap !

Que pensez-vous des propos de Bafétimbi Gomis ? Quel est le vrai niveau de Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/01/2019 à 20h05
Ça a fait le BUZZ actuellement