le 02/01/2019 à 22h13

Barça : malgré les offres, Malcom ne lâche rien

Malcom est bien décidé à s'imposer au Barça
Annoncé possible partant cet hiver, Malcom ne veut pas quitter le FC Barcelone. L'ailier brésilien a déjà repoussé deux offres.

Neuf matchs, trois titularisations et 297 minutes de jeu... c'est le bilan de la première partie de saison de Malcom au FC Barcelone. Arrivé l'été dernier en provenance de Bordeaux, l'ailier brésilien n'a pas beaucoup joué en Catalogne et s'est blessé début décembre alors qu'il commençait à grappiller du temps de jeu. De quoi le décourager et lui donner des envies de départ ? Pas du tout.

Everton recalé à son tour

Régulièrement évoqué dans la rubrique des transferts en Espagne, l'ancien Bordelais est bien parti pour rester cet hiver. Pour preuve, Malcom vient de recaler Everton. Déjà intéressé l'été dernier, le club anglais a voulu retenter sa chance, selon Marca. La réponse du joueur de 21 ans a encore été négative.

Il y a quelques jours, c'est le Guangzhou Evergrande qui avait fait une approche pour Malcom. Le club chinois était prêt à mettre 65 millions d'euros sur la table. Une proposition qui pouvait faire réfléchir le Barça, avec l'opportunité de réaliser une plus-value de 23 M€ avec un joueur qui joue peu. Mais l'Auriverde avait déjà repoussé l'idée d'un départ. Si le Barça attend plus de sa recrue estivale, sa motivation devrait plaire.

Malcom ne veut pas «gâcher cette opportunité»

«Cela n'a jamais été facile, je viens d'une famille modeste, je prenais le bus seul à 10 ans pour aller à l'entraînement. J'ai déjà surmonté beaucoup d'épreuves, je ne vais pas gâcher cette opportunité que j'ai de jouer à Barcelone» , confiait-il en novembre. Sa détermination est toujours intacte et les clubs intéressés sont prévenus. Malcom a inscrit deux buts cette saison : contre l'Inter Milan (1-1) en Ligue des Champions (6 novembre) et face à Cultural Leonesa (4-1) en Coupe du Roi (5 décembre).

Pensez-vous que Malcom s'imposera au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 02/01/2019 à 22h13
Ça a fait le BUZZ actuellement