le 03/01/2019 à 10h37

Mercato : la mère de Rabiot joue (un peu) avec le Barça...

La mère de Rabiot fait grimper les enchères.
En fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain Adrien Rabiot se retrouve annoncé avec insistance au FC Barcelone. Mais pour l'instant, le club catalan ne dispose pas d'un accord avec le Français et sa mère continue de faire grimper les enchères.

Adrien Rabiot et le FC Barcelone, l'histoire semble écrite depuis plusieurs mois. En fin de contrat avec le Paris Saint-Germain en juin prochain, le milieu de terrain se retrouve annoncé avec insistance chez les Blaugrana.

Mais pour les médias catalans, ce dossier est encore loin d'être bouclé ! Si l'intérêt reste mutuel entre les deux parties, un élément complique sérieusement les négociations : la mère de l'international français.

Le clan Rabiot discute avec de nombreux clubs

En effet, d'après les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, très proche du Barça, Véronique Rabiot ne se contente pas de discuter avec les dirigeants de la formation espagnole, mais négocie avec de nombreux clubs européens. L'objectif : faire grimper les enchères entre les cadors européens afin de forcer la main au champion d'Espagne en titre.

Bien évidemment, il s'agit d'une stratégie adoptée par la majorité des agents pour obtenir de meilleures offres pour leurs clients. Sauf que sur ce dossier, la mère de Rabiot joue tout de même avec le feu. Alors qu'un accord avait été trouvé pour une prime à la signature également de 10 millions d'euros - accompagnée d'un salaire annuel de 10 millions d'euros -, cette dernière continue de se montrer gourmande en réclamant 5 millions de plus !

Le Barça le veut toujours...

Malgré ces négociations délicates, l'actuel leader de la Liga souhaite toujours recruter le Parisien. Totalement impliqués dans ce dossier, les dirigeants du Barça pensent que cette semaine sera décisive pour l'avenir de Rabiot et espèrent donc boucler son arrivée. Même si sa mère se montre difficile en affaires, le jeune talent de 23 ans reste une opportunité en or pour le FC Barcelone.

Que pensez-vous des négociations difficiles entre le FC Barcelone et la mère de Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/01/2019 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement