le 03/01/2019 à 11h42

Lyon : les vérités et le coup de gueule de Génésio sur le mercato d'hiver

Bruno Génésio n'aime pas le mercato d'hiver...
Même si l'Olympique Lyonnais reste à l'affût pour recruter un défenseur central, l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio se montre satisfait de son effectif actuel. Et au cours d'une interview, le coach des Gones s'est lâché sur le mercato d'hiver.

Sur ce mercato d'hiver en janvier, de nombreuses équipes françaises devraient profiter de cette période des transferts pour se renforcer. En Ligue 1, on peut penser que le Paris Saint-Germain, l'AS Monaco et l'Olympique de Marseille seront les grands acteurs de ce marché.

De son côté, l'Olympique Lyonnais sera sûrement très calme. Actuellement 3e de Ligue 1 et qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions avec son équipe, l'entraîneur rhodanien Bruno Génésio l'a confirmé.

Un vrai coup de gueule de Génésio

«Le groupe va-t-il bouger ? Ce n'est pas d'actualité, ni dans un sens, ni dans l'autre, et je ne le souhaite pas. Je suis très content du groupe aussi bien qualitativement que quantitativement et personne n'a émis le désir de partir», a assuré le coach des Gones pour le quotidien régional Le Progrès ce jeudi, avant de pousser un énorme coup de gueule contre ce mercato.

«Ce que je pense du mercato d'hiver ? Je trouve que c'est n'importe quoi. Le mercato d'été est suffisamment long pour préparer les équipes et constituer un effectif. À partir de là, c'est terminé ! On devrait aller comme ça jusqu'au bout. Sinon, pourquoi ne pas faire aussi un mercato en mars ?», a demandé ironiquement le technicien français.

Un défenseur central, c'est possible ?

Pourtant, Lyon pourrait tout de même passer à l'offensive cet hiver pour un défenseur central. En effet, même si Fernando Marçal, habituel latéral gauche, a rendu de précieux services sur la première partie de saison, Génésio a changé son système en 3-4-3 et aimerait pouvoir compter sur un élément confirmé à ce poste.

«J'en ai parlé avec Florian Maurice. Mais trouver un très bon élément maintenant paraît bien compliqué et on ne va pas faire venir pour faire venir», a répondu, sans langue de bois, le coach de l'OL. Si la perle rare est difficile à trouver, Lyon dispose tout de même d'un budget de 10 millions d'euros. Même sans aimer ce mercato d'hiver, Génésio pourrait donc en profiter pour se renforcer.

Que pensez-vous des propos de Bruno Génésio ? Lyon a-t-il besoin d'un défenseur central ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/01/2019 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement