le 03/01/2019 à 12h28

Mercato : contretemps pour Fabregas, démenti pour Belhanda... Le point sur les pistes de Monaco au milieu

Monaco toujours favori pour accueillir Fabregas, mais...
En quête de deux milieux de terrain cet hiver, l'AS Monaco va devoir faire preuve d'un peu plus de patience que prévu avant d'engager Cesc Fabregas (Chelsea). De son côté, Younès Belhanda (Galatasaray) n'est pas intéressé.

Avec la très probable arrivée du roc de Schalke 04, Naldo (36 ans), l'AS Monaco est sur le point d'enregistrer sa première recrue de l'hiver en défense centrale. Pour les autres secteurs de jeu, en revanche, il faudra se montrer un peu plus patient. C'est le cas pour le milieu de terrain où deux renforts sont espérés afin de mener à bien l'opération maintien.

Ces derniers jours, Cesc Fabregas (31 ans) a été annoncé tout proche du Rocher, mais ce jeudi le journal régional Nice-Matin vient un peu tempérer l'optimisme général au sujet du milieu de terrain de Chelsea.

Une condition fixée par Chelsea ?

Même si la venue de l'Espagnol reste en très bonne voie, le quotidien évoque un dossier «plus complexe que prévu» en affirmant que «l'ex-coéquipier d'Henry n'est plus aussi proche du Rocher qu'annoncé ces derniers jours». Aucune précision n'est fournie sur la nature des obstacles rencontrés par l'ASM, mais pour la radio Cadena Cope, le blocage viendrait principalement de Chelsea. En effet, Monaco et Fabregas seraient déjà tombés d'accord sur un contrat de 3 ans avec une prime à la signature de 10 millions d'euros mais les Blues voudraient d'abord remplacer numériquement le vainqueur de la Coupe du monde 2010 avant de le laisser filer à six mois de la fin de son contrat.

La mise au point de Belhanda

Un simple contretemps donc mais pas de quoi remettre en cause l'opération, Sky Sports fait d'ailleurs état d'un accord  proche entre les Blues et l'ASM pour l'Ibère. Si Fabregas conserve donc de fortes chances de rejoindre la Principauté, la quête du second milieu de terrain espéré par le club princier semble en revanche beaucoup moins avancée. Ces derniers jours, le nom de Younès Belhanda (28 ans) a beaucoup circulé sur le Rocher. Mais le joueur de Galatasaray a pris la parole pour démentir toute velléité de départ cet hiver.

«Mon nom revient à chaque mercato. Cela me fait plaisir que l'on pense à moi. Aujourd'hui, c'est simple : je ne suis en négociations avec personne. Ni en L1, ni au Qatar. Je n'ai jamais demandé à quitter mon club et ne suis pas dans l'idée de le quitter. Je suis sous contrat et bien ici», a clarifié l'ancien Montpelliérain pour Yahoo Sport. L'ASM va donc devoir oublier l'international marocain… pour mieux avancer sur un autre dossier ? Fin décembre, les prometteuses pistes Radja Nainggolan (30 ans, Inter Milan) et Denis Suarez (24 ans, FC Barcelone) avaient elles aussi été évoquées dans ce secteur de jeu.

D'après vous, qui va renforcer le milieu de terrain de Monaco cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 03/01/2019 à 12h28
Ça a fait le BUZZ actuellement