le 03/01/2019 à 15h23

Inter : "il est en train de bousiller sa carrière", le frère de Nainggolan tire la sonnette d'alarme !

Nainggolan fait encore des vagues...
Au coeur de deux nouvelles polémiques fin 2018, Radja Nainggolan inquiète son frère Manuel, qui vient de monter au créneau en espérant une prise de conscience de la part du milieu de terrain de l'Inter Milan.

Décidément, les fêtes de fin d'année se suivent et se ressemblent pour Radja Nainggolan (30 ans)… L'année passée, le milieu de terrain qui évoluait alors à l'AS Rome avait créé la polémique en publiant une vidéo dans laquelle il proférait des insultes en assumant d'être «complètement bourré» pour le réveillon du Nouvel An.

Cette année, le Belge, entretemps transféré à l'Inter Milan, a fait très fort également. D'abord en écopant d'une suspension en raison de ses retards répétés aux entraînements puis en déclarant au cours d'un extrait audio qui lui est attribué : «Je veux revenir (à la Roma). Comme je suis ami avec Totti, il poussera peut-être. Mais pour partir, je devrais foutre le bordel» !

Le frère du «Ninja» désemparé

Alors que ces propos font évidemment polémique, le frère du joueur, Manuel, a poussé un coup de gueule à propos du comportement du «Ninja», habitué aux frasques extra-sportives. «Ce qui se passe exactement ? Je ne sais pas. J'essaie de l'appeler mais il ne répond pas. Je crains qu'il y ait aussi des problèmes familiaux à la maison», s'est inquiété Manuel dans les colonnes du magazine Dag Allemaal. Désemparé par l'attitude de l'Intériste, son frère ne sait même plus comment faire pour le ramener dans le «droit chemin».

Déjà du gâchis…

«Je n'ai plus aucune influence sur lui, il ne m'écoute plus. C'est comme si mes mots n'avaient plus aucun effet. Les gens me disent que je devrais être beaucoup plus sévère avec lui mais cela ne change rien. Je suis un peu perdu», a-t-il admis. «Désolé mais ça commence à faire beaucoup. Il est en train de bousiller sa carrière avec ses conneries. Je crois qu'il ne se rend même pas compte qu'il peut encore s'estimer heureux de son statut. Combien de joueurs ne voudraient pas être à sa place ?»

Avec deux Coupes du monde ratées sur des choix du sélectionneur, probablement en raison de sa réputation, et une retraite internationale à seulement 30 ans, on peut en effet considérer que le Nerazzurro a déjà gâché une partie de sa carrière. Pour éviter d'avoir encore plus de regrets à l'avenir, espérons que l'ancien joueur de Cagliari saura écouter les conseils de son frère tout en faisant preuve de plus de professionnalisme. Reste à savoir si ce sera avec l'Inter, qui songerait de plus en plus à le pousser vers la sortie, ou ailleurs…

Considérez-vous que Nainggolan est passé à côté de quelque chose durant sa carrière ? Le voyez-vous s'imposer à l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 03/01/2019 à 15h23
Ça a fait le BUZZ actuellement