le 03/01/2019 à 20h48

Mercato : Leipzig met la pression sur Werner

Werner à la croisée des chemins.
Performant depuis le début de la saison, Timo Werner va devoir trancher dans le vif. En effet, l'attaquant allemand, dont le contrat expire dans 18 mois, a été sermonné par ses dirigeants, qui attendent une réponse ferme de sa part pour préparer l'avenir.

Timo Werner (22 ans) a parfaitement digéré sa Coupe du monde complètement ratée. De nouveau performant, l'attaquant allemand a inscrit 11 buts en 17 matchs de Bundesliga depuis le coup d'envoi de l'exercice, participant au début de saison intéressant du RB Leipzig, 4e au classement. Alors que la trêve va durer encore quelques semaines de l'autre côté du Rhin, le jeune avant-centre a reçu un message clair de la part de ses dirigeants.

Werner va devoir se décider

En effet, ces derniers lui ont mis la pression pour se décider concernant son avenir. A 18 mois de la fin de son contrat, Werner n'a toujours pas choisi s'il prolongera ou s'il tentera enfin de franchir un cap dans un club de plus haut standing. Une décision que le joueur formé à Stuttgart va vite devoir prendre pour clarifier sa situation.

«Nous devons connaître ses intentions avant la fin de la saison» , a assuré le directeur exécutif du club, Oliver Mintzlaff, pour Kicker. «Un club comme le nôtre ne peut pas se permettre d'accompagner Werner dans sa dernière année de contrat. Si Timo ne recherche pas le salaire le plus élevé, rester à Leipzig serait une bonne décision pour son avenir sportif.»

Un duel Bayern-Real ?

Récemment, Werner expliquait être intéressé par une nouvelle expérience, ne fermant la porte à aucun prétendant. Parmi les clubs les plus emballés pour l'accueillir, le Bayern Munich, désireux de l'associer à Robert Lewandowski, ou encore le Real Madrid, à la recherche d'un buteur prolifique et prometteur. Un transfert qui pourrait se négocier entre 40 et 50 millions d'euros.

Quel avenir pour Werner ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/01/2019 à 20h48
Ça a fait le BUZZ actuellement