le 04/01/2019 à 15h12

Monaco : Fabregas, Kamano, les recrues attendues... Le point mercato d'Henry

Henry attend encore des recrues cet hiver
Thierry Henry a abordé le mercato de l'AS Monaco en conférence de presse ce vendredi. L'entraîneur monégasque a promis des recrues, et il a évoqué aussi les dossiers Cesc Fabregas et François Kamano.

Présent en conférence de presse ce vendredi à deux jours du 32e de finale de la Coupe de France contre Canet-en-Rousillon (National 3), Thierry Henry a abordé le mercato. Alors que l'AS Monaco a enregistré la signature du défenseur Naldo, l'entraîneur monégasque a fait le point pour la suite du recrutement.

T. Henry - «des recrues, c'est sûr qu'il y en aura»

Henry l'assure, d'autres joueurs vont débarquer sur le Rocher. «Des renforts, le vice-président (Vadim Vasilyev, ndlr) a dit qu'il y en aurait après le match de Guingamp. C'est sûr qu'il y en aura. Le plus tôt, c'est toujours mieux. Les renforts, c'est super important pour nous» , a affirmé le coach de l'ASM, qui espère au moins quatre autres recrues (un latéral, deux milieux et un attaquant).

L'une des pistes pour renforcer l'entrejeu mène à Cesc Fabregas (31 ans). Le nom du milieu de Chelsea revient avec insistance du côté de Monaco ces derniers jours et le club de la Principauté est annoncé en bonne position pour boucler ce dossier. «On verra, il faut voir ce qu'il se passe» , a glissé Henry.

Henry avoue son intérêt pour Fabregas

Sans vouloir trop en dire, Henry a publiquement affiché son intérêt pour l'Espagnol : «C'est toujours un joueur de Chelsea, je ne veux pas trop rentrer dans les détails. Je respecte le club de Chelsea. Son profil intéresse tout le monde, on parle de Cesc Fabregas. Priorité ou pas, c'est un joueur de Chelsea. Si vous me demandez s'il a un profil intéressant, je ne serai pas le seul à vous dire ça.»

La prudence reste donc de rigueur, mais le profil de Fabregas correspond aux attentes de l'entraîneur monégasque. «Il est important d'avoir des joueurs d'expérience qui nous rejoignent. Des leaders. Quel que soit le nom» , a assuré Henry. En terme d'expérience du haut niveau, le joueur de Chelsea est une référence.

Kamano est «un bon joueur»

En attaque, c'est le nom de François Kamano (22 ans) qui est évoqué ce vendredi (lire ici). Monaco aurait fait une offre de 12 millions d'euros à Bordeaux, qui en réclamerait 20 millions. «Tout le monde le connaît, moi encore plus depuis mon retour en L1. C'est un bon joueur, qui marque de jolis buts, on connaît sa façon de jouer. C'est un joueur de Bordeaux, je ne peux pas en dire plus. C'est un bon joueur de L1» , a commenté Henry. Une chose est sûre, l'ASM va animer le mercato.

Que pensez-vous des pistes de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 04/01/2019 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement