le 04/01/2019 à 21h20

OM : Balotelli, une aubaine à saisir, vraiment ?

Balotelli loin de tenir la forme de sa vie...
Bientôt libéré par Nice, l'attaquant Mario Balotelli est à nouveau annoncé proche de l'Olympique de Marseille depuis 24 heures. Mais beaucoup d'observateurs ont des doutes sur sa capacité à rebooster l'attaque de l'OM...

«Il n'y a aucune nouveauté sur le mercato, je n'ai rien à dire là-dessus.» Interrogé sur le retour en force de la rumeur Mario Balotelli (28 ans), l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia, a préféré botter en touche ce vendredi en conférence de presse.

Confirmant les informations du journaliste de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio, la radio RMC l'assure pourtant : l'attaquant italien s'est rapproché de l'OM ces derniers jours. Selon cette même source, les avocats du Transalpin ont reçu ce vendredi une offre de résiliation de la part de son club de l'OGC Nice et les contacts avec l'OM ont été renoués en vue d'une arrivée gratuite en tant que joueur libre.

En 6 mois, beaucoup de choses ont changé…

Après s'être cassé les dents pendant des semaines sur ce dossier l'été dernier, le club phocéen est donc en passe de toucher au but. Mais le joueur en question est-il vraiment le même ? A l'époque, le buteur sortait de deux excellentes saisons avec le Gym qui lui avaient permis de se relancer complètement. 6 mois plus tard, Balotelli ne s'est jamais remis de son départ avorté. Traînant son blues comme une âme en peine, il a enchaîné les matchs ratés au point d'être toujours à la recherche de son premier but de la saison après 10 matchs de Ligue 1. Du coup, le latéral droit marseillais Bouna Sarr (26 ans) se montre beaucoup moins emballé par la possible arrivée de l'ancien Intériste.

Sagnol pas très optimiste…

«Si je le juge sur la première partie de saison, il a eu quelques pépins physiques il me semble, il n'était pas au mieux, même statistiquement... Donc je ne sais pas si en venant, il nous apportera quelque chose», a admis l'ancien Messin en conférence de presse. Une opinion partagée par le consultant de RMC Sport, Willy Sagnol, particulièrement sceptique. «On a un joueur qui n'avance plus depuis mai dernier. Mario Balotelli, aujourd'hui, est-il capable de relancer l'attaque de Marseille après huit mois où il n'a été que l'ombre de lui-même ?», s'est interrogé l'ancien entraîneur de Bordeaux, en ajoutant que l'OM ferait mieux de renforcer sa défense.

En dépit de ce pessimisme ambiant, l'Aiglon peut compter sur quelques partisans dont l'ancien buteur olympien, Djibril Cissé, qui mise sur un Balotelli revanchard et prêt à briller hors du contexte niçois. «Je pense que ça peut être une bonne affaire pour l'OM. Je le connais bien, je sais qu'il va vouloir prouver aux Niçois que ce n'est pas de sa faute à lui, s'il a échoué. Il va tout donner pour que ça fonctionne. Cela fonctionnera sur six mois, j'en suis sûr. Il peut y avoir des difficultés, c'est certain. Mais pour aider l'OM, je mise sur lui», a estimé l'ex-international français. Un avis visiblement partagé par les décideurs marseillais. D'après RMC, malgré la concurrence de clubs italiens et une offre venue de Chine, ces derniers souhaitent rapidement finaliser ce dossier avec pour objectif de compter sur le Transalpin dès dimanche prochain pour le choc en Ligue 1 contre l'AS Monaco. Dénouement imminent ?

D'après vous, l'OM doit-il foncer dans ce dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 04/01/2019 à 21h20
Ça a fait le BUZZ actuellement