le 04/01/2019 à 23h34

Mercato : Kakuta, Rolan... Amiens a de la suite dans les idées

Diego Rolan tenté par un retour en France.
Déjà auteur d'un mercato remarqué l'été dernier, Amiens espère à nouveau faire parler de lui cet hiver. Le club picard tente de rapatrier son ancien milieu offensif Gaël Kakuta et l'ex-Bordelais Diego Rolan.

En accueillant des joueurs comme les Mondialistes Emil Krafth, Rafal Kurzawa et Saman Ghoddos et en se lançant dans le pari Ganso, Amiens a démontré sa capacité à tenter des coups l'été dernier sur le marché des transferts.

A l'image du Brésilien, dont le prêt a déjà été interrompu, toutes ces inspirations n'ont pas été couronnées de succès et le club picard pointe à une inquiétante 17e place en Ligue 1 à mi-saison. Mais cela n'a pas refroidi l'enthousiasme de la formation entraînée par Christophe Pélissier qui prépare de nouveaux coups cet hiver.

Kakuta, ça reste compliqué, mais...

Déjà passé par le Stade de la Licorne en prêt la saison passée lorsqu'il avait inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives en 36 matchs de championnat, le milieu offensif Gaël Kakuta (27 ans) n'a pas été oublié. Transféré au Rayo Vallecano l'été dernier, l'international congolais ne se plaît pas vraiment dans son club espagnol et un retour dans la Somme est sérieusement étudié cet hiver.

Pour l'heure, ce dossier reste compliqué dans la mesure où Amiens privilégie un prêt avec option d'achat. Autant dire que les dirigeants picards ont encore du boulot pour parvenir à convaincre la formation espagnole qui a déboursé 1,5 million d'euros pour recruter l'ancien Dijonnais et qui espérera forcément obtenir davantage pour un joueur sous contrat jusqu'en juin 2022. Ce vendredi, France Football et RMC se montraient toutefois optimistes quant à un dénouement favorable de ce dossier.

Un coup à jouer pour Rolan

Alors qu'Amiens a manqué d'un véritable buteur sur la première partie de saison (Ghoddos et Moussa Konaté, blessé de longue durée, plafonnent à 3 buts), le nom d'une autre ancienne connaissance de la L1 a également circulé ces dernières heures, celui de Diego Rolan (25 ans). Prêté par La Corogne, l'Uruguayen joue peu à Leganés (6 apparitions en Liga) et un départ anticipé cet hiver n'est pas à exclure. De son côté, l'ancien Bordelais ne serait pas contre un retour en France. Comme pour Kakuta, Amiens espère accueillir l'attaquant sous la forme d'un prêt. Ce n'est pas encore fait, mais s'il réussit à attirer ces deux joueurs, le club picard frapperait un grand coup dans la lutte pour le maintien.

Voyez-vous Kakuta et Rolan rejoindre Amiens cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 04/01/2019 à 23h34
Ça a fait le BUZZ actuellement