le 05/01/2019 à 12h15

Mercato : porte entrouverte pour Pavard, le Bayern prêt à accélérer pour le Français !

Pavard pourrait quitter Stuttgart plus vite que prévu !
D'après L'Equipe, le Bayern Munich songe de plus en plus à recruter le défenseur polyvalent Benjamin Pavard dès cet hiver. Et le club du Français, Stuttgart, pourrait se montrer plus réceptif que prévu !

«Je n'ai absolument rien signé avec le Bayern Munich. L'intérêt d'un tel club me fait plaisir, mais, aujourd'hui, je suis concentré sur le VfB Stuttgart.» Fin décembre, le défenseur polyvalent Benjamin Pavard (22 ans) effectuait une mise au point pour réaffirmer sa fidélité à Stuttgart, 16e de Bundesliga et en grand danger.

Mais cette prise de parole n'a pas suffi à calmer les rumeurs. Récemment, il était par exemple question d'une rencontre entre les représentants du Français et les dirigeants du FC Barcelone en vue d'un éventuel transfert en Catalogne l'été prochain.

Le Bayern prêt à passer à l'action

Ce samedi, cette information a été démentie par le journal L'Equipe qui assure que le Tricolore ne se trouve absolument pas en discussions avec les Blaugrana. En revanche, le quotidien sportif confirme que le Bayern tient toujours la corde dans ce dossier et que l'hypothèse d'une arrivée du champion du monde 2018 en Bavière dès le mercato d'hiver prend de plus en plus d'épaisseur !

Le géant allemand se retrouve en effet confronté à un manque de solutions dans les couloirs puisque Niko Kovac utilise de plus en plus Joshua Kimmich dans l'entrejeu, laissant Rafinha et David Alaba comme seuls latéraux de métier dans l'effectif. La polyvalence de Pavard, qui a joué dans l'axe en club en première partie de saison, est par ailleurs fortement appréciée, surtout avec le possible départ de Mats Hummels cet hiver.

Un accord envisageable

C'est pourquoi le sextuple champion d'Allemagne en titre réfléchit sérieusement à accélérer dans ce dossier. Pour le conclure dès ce mois-ci, il faudra se mettre d'accord avec Stuttgart puisque la clause libératoire du Français (35 millions d'euros) sera seulement activable à partir du 1er juillet prochain. Toujours selon la même source, le club souabe pourrait se montrer assez réceptif puisqu'il a besoin de fonds pour recruter les deux joueurs offensifs minimum qu'il cible durant ce mercato.

Le Bayern a donc un coup à jouer surtout que Pavard ne serait finalement pas opposé à un départ cet hiver et qu'il estime être en mesure de s'imposer en Bavière. L'ancien Lillois en janvier puis Lucas Hernandez (Atletico Madrid) l'été prochain ? Pour mener à bien leur cure de jouvence, les Roten aimeraient visiblement reconstituer la paire de latéraux sacrée championne du monde en Russie l'été dernier !

Voyez-vous Pavard signer au Bayern dès cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 05/01/2019 à 12h15
Ça a fait le BUZZ actuellement