le 06/01/2019 à 09h59

Mercato : Fabregas à Monaco ce dimanche, Pepe s'éloigne...

Fabregas est attendu à Monaco
L'AS Monaco devrait boucler le transfert de Cesc Fabregas dans les prochaines heures. Le milieu de Chelsea est attendu ce dimanche dans la Principauté. Le défenseur Pepe, lui, ne devrait finalement pas venir.

Capitaine pour l'occasion, Cesc Fabregas a disputé ce qui devrait être son dernier match avec Chelsea samedi contre Nottingham Forest (2-0) en FA Cup. Remplacé en fin de match, le milieu de 31 ans a eu droit à un vibrant hommage des supporters des Blues et n'a pu retenir ses larmes. Il n'y a donc plus de doute concernant son départ. Et c'est bien à Monaco qu'il est désormais attendu.

Fabregas attendu à Monaco ce dimanche

Annoncé à l'ASM depuis plusieurs jours, Fabregas doit débarquer ce dimanche après-midi dans la Principauté en compagnie de son agent pour boucler son transfert, annonce L'Equipe. L'officialisation de son arrivée pourrait tomber dans les prochaines 48 heures. L'Espagnol doit signer un contrat de deux ans et demi, soit jusqu'en juin 2021.

Samedi, les deux clubs n'avaient pas encore trouvé d'accord définitif. Les Blues réclamaient environ 10 millions d'euros pour céder Fabregas. Une somme jugée excessive par les dirigeants monégasques alors que le joueur ne possède plus que six mois de contrat. Mais les bonnes relations entre les deux formations, et le fait que Thierry Henry et Fabregas partagent le même agent, devraient lever les derniers obstacles.

Pepe ne devrait pas venir

En revanche, Pepe ne devrait finalement pas signer à Monaco. Son arrivée a été démentie par les dirigeants monégasques, indique L'Equipe. Annoncé, à la surprise générale, tout proche du Rocher hier par des médias étrangers, le défenseur central de 35 ans devrait poursuivre sa carrière au Portugal. L'ancien joueur du Real Madrid souhaite retourner au pays pour des raisons familiales et il aurait même décliné une proposition d'Arsenal. Un retour au FC Porto est évoqué.

Fabregas, un très gros coup pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/01/2019 à 09h59
Ça a fait le BUZZ actuellement