le 06/01/2019 à 12h53

Bayern : Ribéry déjà sanctionné après la polémique !

Franck Ribéry se retrouve mêlé à une nouvelle affaire.
Auteur d'un dérapage sur les réseaux sociaux avec des insultes lancées à ses détracteurs, l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry a été immédiatement sanctionné par ses dirigeants. Déjà puni d'une amende pour son attitude cette saison, le Français ne marque pas des points pour l'avenir.

Une simple entrecôte peut décidément prendre des proportions folles. En s'affichant sur les réseaux sociaux en train de manger une viande, estimée dans un premier temps à 1 200 euros par Bild mais dont le prix est en réalité inférieur à 300 euros, l'ailier du Bayern Munich Franck Ribéry a déclenché une vive polémique.

Visé par de nombreuses critiques, l'ancien Marseillais a craqué et dérapé en répondant sèchement à ses détracteurs avec des insultes. «Les envieux, les rageux, nés sûrement d'une capote trouée : n***** vos mères, vos grands-mères et même votre arbre généalogique. (...) Quand je fais des dons (car on m'a appris à donner quand je reçois beaucoup), pourquoi aucun grand média national ne diffuse-t-il cela ? Non, vous préférez parler des vacances que je passe en famille, vous scrutez mes faits et gestes, ce que je mange», a taclé le Français sur Twitter.

Le Bayern n'a vraiment pas aimé...

Grande institution du football européen, le Bayern ne pouvait bien évidemment pas laisser passer un tel comportement. Face aux propos tenus par Ribéry, le club allemand a immédiatement réagi et a annoncé ce dimanche une sanction contre le joueur de 35 ans. «Il a usé de mots que le FC Bayern ne peut tolérer, et que Franck ne devrait pas prononcer en tant que modèle, et joueur du Bayern», a fait le savoir le directeur sportif munichois Hasan Salihamidzic.

«J'ai parlé samedi avec Franck pendant un long moment et lui ai expliqué qu'il aurait une lourde amende. Il a accepté cette sanction», a-t-il continué. Dans la suite de ce communiqué officiel, le Bayern a tout de même précisé que Ribéry avait été invité dans cet établissement à Dubaï, n'avait donc rien payé et s'était ainsi retrouvé injustement visé par des critiques et des insultes.

Ribéry ne marque pas des points...

Malgré tout, les insultes proférées par le Tricolore n'étaient pas nécessaires et le Bayern n'a pas apprécié cette nouvelle affaire. En novembre dernier, Ribéry avait déjà été concerné par une polémique avec des gifles infligées au consultant de beIN Sports Patrick Guillou après des critiques lors d'une défaite face à Dortmund (2-3) en Bundesliga. En fin de contrat en juin prochain, le natif de Boulogne-sur-Mer espère pouvoir poursuivre son aventure avec le Bayern... Et malgré ses bonnes performances sportives, ses écarts de conduite ne plaident clairement pas en sa faveur.

Que pensez-vous de cette nouvelle polémique avec Franck Ribéry ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/01/2019 à 12h53
Ça a fait le BUZZ actuellement