le 06/01/2019 à 20h55

Real : au bord de la crise de nerfs, les Merengue replongent dans la crise

Sergio Ramos et le Real souffrent...
Malheureux mais aussi inefficace, le Real Madrid a été battu à domicile par la Real Sociedad (0-2) ce dimanche. Encore sifflés par le public du Stade Santiago Bernabeu, les Merengue confirment les difficultés entrevues en début de saison et vont devoir sérieusement réagir.

La rage de Lucas Vazquez, qui a déchiré son maillot au moment de son expulsion, symbolise bien l'état actuel du Real Madrid. Déjà freiné par Villarreal (2-2) jeudi, le club madrilène a chuté ce dimanche à domicile face à la Real Sociedad (0-2) lors de la 18e de journée de Liga.

Et comme lors du début de saison sous les ordres de Julen Lopetegui, depuis licencié, les hommes de Santiago Solari déçoivent avec un jeu limité, mais jouent aussi de malchance...

Un match où tout va mal pour le Real

Dès le début de cette rencontre, Casemiro a concédé un penalty transformé dans la foulée par Willian José (3e). Pourtant largement dominateurs à partir de cette ouverture du score, les Merengue ont buté encore et encore face au bloc défensif basque, avec notamment plusieurs occasions ratées, dont un énorme loupé de Karim Benzema et un tir de Vazquez sur le poteau.

Pour ne rien arranger à cette inefficacité, le Real peut s'estimer malheureux sur ce match avec deux penalties oubliés, malgré la présence de la VAR, dont un pourtant évident sur une faute du gardien de la Real sur Vinicius Jr. Pire encore, Madrid a donc terminé cette partie à dix avec l'expulsion de Vazquez (61e) et le second but signé Ruben Pardo (83e), qui a définitivement déclenché les sifflets du public du Stade Santiago Bernabeu.

La situation devient alarmante

Selon le quotidien pro-madrilène Marca, ce Real reste tout simplement «une ruine». Comme sous les ordres de Lopetegui, les Merengue sont méconnaissables par rapport à la saison passée avec un jeu brouillon et stéréotypé. Sans Cristiano Ronaldo, vendu à la Juventus Turin l'été dernier, le triple champion d'Europe manque cruellement d'idées sur le plan offensif et certains cadres, comme Marcelo et Luka Modric, continuent de décevoir.

Nommé à la tête du Real jusqu'en juin 2021 après des débuts en trompe-l'oeil, Solari va désormais devoir trouver des solutions pour relancer une machine toujours en crise. C'est simple, on dirait que rien n'a réellement changé dans cette équipe depuis le départ de Lopetegui. Désormais, Madrid se retrouve 5e au classement de la Liga, à une place non-qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Le temps presse...

La rage de Lucas Vazquez, expulsé...

Le penalty oublié sur Vinicius Jr

Que pensez-vous de cette nouvelle défaite du Real Madrid ? Est-ce inquiétant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/01/2019 à 20h55
Ça a fait le BUZZ actuellement