le 07/01/2019 à 09h29

OM : Garcia plus que jamais sous pression...

Rudi Garcia se retrouve contesté à l'OM.
Après l'élimination de l'Olympique de Marseille en Coupe de France face à Andrézieux (0-2) dimanche, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia se retrouve particulièrement contesté. Et malgré le soutien officiel de son président Jacques-Henri Eyraud, le technicien français semble en grand danger.

«Garcia est-il menacé ? Non. Non. C'est le coach que j'ai choisi et il se démène pour trouver des solutions aux problèmes et au manque de performances du club.»

Le visage fermé et le ton froid, le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a apporté son soutien à son entraîneur Rudi Garcia dimanche après l'humiliation subie face à Andrézieux (0-2) en Coupe de France. Cette élimination face à une équipe de National 2 écorne, encore un peu plus, l'image du technicien français.

Garcia a perdu tout son crédit

Prolongé jusqu'en juin 2021 en octobre dernier après une saison 2017-2018 réussie avec la 4e place en Ligue 1 et la finale de l'Europa League, Garcia vient de perdre tout le crédit gagné depuis son arrivée en l'espace de quelques mois. Il faut dire que cet exercice prend une tournure terrible pour l'OM, éliminé de toutes les coupes dès les premiers tours et seulement 6e du championnat.

«Clairement ça suffit ! Garcia, ça suffit ! Eyraud, ça suffit ! Zubizarreta, ça suffit ! Les joueurs, ça suffit ! Virer tout le monde ? Non, tu ne peux pas virer les joueurs, tu dois te les bouffer jusqu'à la fin de la saison. Mais Garcia, ça ne marche plus, je l'adore, mais ça ne marche plus», a analysé le consultant de Canal + Pierre Ménès, se joignant à la gronde des supporters, qui réclament en majorité le départ de Garcia.

Un départ pas encore d'actualité, mais...

Mais pour l'instant, la demande des fans phocéens ne devrait pas être entendue. Malgré sa colère froide de dimanche, Eyraud reste protecteur envers Garcia, l'un de ses choix. Cependant, le propriétaire de l'OM Frank McCourt pourrait hausser le ton. Selon les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, la patience de l'homme d'affaires américain a des limites et il devrait rapidement demander des comptes si la situation ne s'améliore pas. Mais avant de prendre la moindre décision, la direction de Marseille risque d'y réfléchir à deux fois puisque l'éventuel licenciement de l'ancien entraîneur de Lille a été estimé à 12 millions d'euros...

Que pensez-vous de la situation de Rudi Garcia à l'Olympique de Marseille ? Doit-il partir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/01/2019 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement