le 07/01/2019 à 11h46

Atletico Madrid : sauveur, Griezmann n'échappe pas aux critiques

Antoine Griezmann est pointé du doigt à l'Atletico Madrid.
Buteur sur coup franc, Antoine Griezmann a permis à l'Atletico Madrid d'accrocher le FC Séville (1-1) dimanche en Liga. Insuffisant pour effacer son occasion ratée en fin de rencontre, celle que son entraîneur Diego Simeone et ses coéquipiers ont du mal à digérer.

«Pour le meilleur et pour le pire.» L'expression suffit au quotidien Marca pour résumer la prestation d'Antoine Griezmann (27 ans) sur le terrain du FC Séville dimanche, lors de la 18e journée de Liga.

Juste avant la pause, l'attaquant a inscrit un superbe coup franc à l'entrée de la surface, permettant à l'Atletico Madrid d'accrocher le nul (1-1). Seulement voilà, le Français a aussi raté la balle de match.

La balle de match ratée

Idéalement lancé par Thomas Partey à la 82e minute, Griezmann manquait son extérieur du pied et perdait son duel face au gardien Tomas Vaclik. Connaissant l'efficacité de son joueur, Diego Simeone la voyait au fond et s'imaginait repartir avec les trois points, au terme d'une partie loin d'être maîtrisée. Qu'importe, l'entraîneur des Colchoneros n'a pas épargné l'international tricolore après la rencontre.

«La réponse de l'équipe a été bonne après notre mauvaise première période. Il y a eu une rébellion, de l'ordre, des problèmes et des solutions. Et l'équipe a trouvé la solution en seconde période. Si Griezmann avait été plus précis, nous aurions pu remporter ce match», a commenté l'Argentin, conscient du cadeau offert au FC Barcelone, leader avec désormais 5 points d'avance sur l'Atletico. On croirait presque que Griezmann est responsable de ce nouvel écart.

L'Atletico attend plus de Griezmann

Bien sûr, le raccourci est excessif. Mais cela n'a pas empêché son coéquipier Saul Niguez (24 ans) d'enfoncer le clou. «Griezmann est très bon mais je pense qu'il doit être ambitieux, il doit savoir qu'il est notre leader et qu'il doit en faire un petit peu plus, a regretté le milieu espagnol. Aujourd'hui (dimanche), il l'a fait pour nous donner un point. Mais il doit être ambitieux et savoir qu'il doit concrétiser ses occasions, parce qu'il aurait pu nous offrir trois points. Il le sait.»

Des commentaires plutôt sévères contre l'ancien joueur de la Real Sociedad qui, une fois de plus, n'a pas ménagé ses efforts en pointe. Il faut également souligner que Griezmann (8 buts en Liga cette saison) a marqué lors des quatre dernières journées de championnat. Apparemment, il en faudra plus pour éviter les reproches d'un vestiaire particulièrement exigeant avec son buteur.

Selon vous, les critiques contre Antoine Griezmann sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 07/01/2019 à 11h46
Ça a fait le BUZZ actuellement