le 07/01/2019 à 15h44

Mercato : les vérités de Sarri sur le départ attendu de Fabregas à Monaco

Maurizio Sarri comprend le choix de Fabregas.
Sur le départ de Chelsea lors de ce mercato d'hiver, le milieu de terrain Cesc Fabregas va très bientôt rejoindre l'AS Monaco. Devant les médias ce lundi, le technicien italien a évoqué la situation de l'international espagnol.

Sans un retournement de situation incroyable, Cesc Fabregas sera très bientôt un joueur de l'AS Monaco. Sur le départ de Chelsea, le milieu de terrain était présent dimanche sur le Rocher afin de finaliser son futur contrat avec le vice-président monégasque Vadim Vasilyev.

Comme prévu, l'international espagnol devrait s'engager pour deux ans et demi avec le club de la Principauté, grâce bien évidemment à ses excellentes relations avec l'entraîneur de l'ASM Thierry Henry, avec qui il discute tous les «2-3 jours» depuis leur aventure commune à Arsenal selon le Français.

Sarri a conseillé à Fabregas de partir

En attendant un accord officiel entre les deux formations pour ce transfert, le coach des Blues Maurizio Sarri a dû évoquer la situation de Fabregas ce lundi devant les médias. «Je peux seulement donner mon opinion, je ne sais pas la décision du club. Selon moi, Cesc doit partir. Après 30 ans, on peut seulement lui proposer un contrat d'un an ici, on lui offre un contrat pour deux ans (à Monaco, ndlr)», a reconnu l'Italien.

Pour autant, Sarri comptait sur l'ancien joueur du FC Barcelone pour la seconde partie de la saison et a profité de l'occasion pour mettre la pression sur ses dirigeants. «Je n'ai aucune nouvelle le concernant, je ne sais pas s'il peut jouer mardi car il a eu une gêne sur le dernier match et doit se reposer. Je ne sais pas s'il était en France dimanche, c'était un jour libre. En tout cas, si Cesc part, il doit être remplacé», a prévenu l'ex-boss de Naples.

L'Espagnol en attente

Bien évidemment, le souci physique évoqué par Sarri concernant Fabregas est une excuse diplomatique. Le joueur de 31 ans a fait ses adieux au public de Stamford Bridge et à ses partenaires samedi après le match de FA Cup face à Nottingham Forest (2-0), il se trouverait même actuellement sur le Rocher, dans l'attente de l'officialisation de cette transaction. Dans ce dossier, la finalité semble connue, il faut juste s'armer d'un peu de patience avant de voir l'Ibère revêtir le maillot monégasque.

Que pensez-vous de la situation de Cesc Fabregas ? Est-ce une bonne idée pour l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 07/01/2019 à 15h44
Ça a fait le BUZZ actuellement