le 08/01/2019 à 09h30

Mercato : Kenny Lala ouvre la porte !

Lala n'écarte pas un départ de Strasbourg cet hiver
Le latéral droit de Strasbourg, Kenny Lala, se dit prêt à quitter son club cet hiver en cas de proposition intéressante. Ambitieux, le Strasbourgeois veut voir plus haut.

«Je pense qu'il reste, oui.» Interrogé dimanche sur le plateau de Téléfoot concernant l'avenir de Kenny Lala (27 ans), l'entraîneur de Strasbourg, Thierry Laurey, pense le conserver cet hiver. Mais c'est loin d'être une certitude, puisque le joueur, lui, ne ferme aucune porte.

K. Lala - «je peux partir à tout moment»

Dans les colonnes de L'Equipe ce mardi, Lala n'a pas écarté un transfert lors de ce mercato. «Je ne me fixe aucune limite dans ma progression, tout comme je ne me fixe pas de moment pour partir. Je ne suis fermé à rien» , a assuré le défenseur strasbourgeois. «Au regard de mon ambition, je sais que je peux partir à tout moment» , a-t-il ajouté.

Saint-Etienne, Bordeaux ou encore Newcastle sont les clubs annoncés sur les rangs de l'ancien Lensois ces dernières semaines. Les dirigeants de Strasbourg auraient fixé sa valeur à 12 millions d'euros. «Ça me surprend et ça me fait rire car je ne pensais pas valoir cette somme à dix-huit mois de la fin de mon contrat ! Mais c'est valorisant» , explique Lala.

Lala veut franchir un palier

Le Strasbourgeois ne le cache pas, il veut voir plus haut. «Je suis en pleine force de l'âge, assure-t-il. J'espère continuer pour aller encore plus haut.» Mais il ne s'interdit pas non plus de prolonger son contrat avec le Racing : «Mais même une prolongation est envisageable, glisse le natif de Villepinte. Prolonger serait une récompense et cela ne m'empêcherait pas d'avoir certaines ambitions pour le prochain mercato d'été.»

Auteur de 3 buts et 6 passes décisives en 17 matchs de Ligue 1 cette saison, Lala fait partie des meilleurs à son poste dans l'Hexagone depuis le début de l'exercice. Son profil plaît et cette sortie médiatique va forcément pousser des clubs à venir aux renseignements. Reste à savoir s'ils sont prêts à répondre aux exigences de Strasbourg cet hiver. Affaire à suivre...

Selon vous, les clubs doivent-ils sauter sur l'occasion ? 12 M€, le juste prix pour Lala ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/01/2019 à 09h30
Ça a fait le BUZZ actuellement