le 10/01/2019 à 20h19

Mercato : avec Ballo-Touré, Monaco continue son shopping hivernal (officiel)

Fodé Ballo-Touré à choisi l'AS Monaco pour "le projet sportif".
Ce jeudi, l'AS Monaco a officialisé l'arrivée du latéral gauche Fodé Ballo-Touré, en provenance de Lille. Après les transferts de Naldo et Vainqueur, et en attendant peut-être celui de Fabregas, le club princier poursuit son shopping hivernal…

Au sortir de la première partie de saison calamiteuse de l'AS Monaco en Ligue 1, le vice-président monégasque Vadim Vasilyev avait prévenu : lors du mercato d'hiver, les supporters pouvaient s'attendre à du changement. Et le dirigeant a tenu parole car, après les arrivées de Naldo et William Vainqueur, le latéral gauche Fodé Ballo-Touré (22 ans) a rejoint la Principauté ce jeudi, en provenance de Lille.

Transfert compris entre 11 et 14 M€

Ballo-Touré a paraphé un contrat de quatre ans et demi en faveur de l'ASM, soit jusqu'en 2023. Et pour l'arracher aux Dogues, les dirigeants monégasques devraient payer une somme comprise entre 11 et 14 millions d'euros, selon les sources. Pour un joueur aussi prometteur, et à un poste aussi recherché, on peut légitimement penser qu'il s'agit d'une bonne affaire pour les Rouge et Blanc. Et le joueur y trouve également son compte.

En effet, si celui-ci n'a eu aucun mal à quitter les fringants Lillois, 2es du championnat, pour rejoindre Monaco, 19e, cela a un rapport avec ses ambitions. «Ce qui m'a convaincu, c'est le projet sportif. Personnellement, je pense que Thierry Henry va me faire progresser, c'est ça qui m'a plu. J'espère montrer ma capacité à aider l'équipe rapidement et j'espère qu'on va vite se relever», a déclaré le joueur formé au Paris Saint-Germain dans une vidéo publiée par l'ASM.

La bonne affaire du LOSC

Au passage, Ballo-Touré a également dû bénéficier d'une nette augmentation salariale combinée aux avantages fiscaux de la Principauté, mais aucun détail n'a été donné à ce sujet. Pour rappel, si les Monégasques font une très bonne opération en récupérant le joueur à ce prix-là, c'est également le cas de Lille, qui avait chipé le latéral gratuitement au PSG en lui offrant son premier contrat professionnel…

D'après vous, l'ASM fait-elle une bonne affaire en recrutant Ballo-Touré à ce prix-là ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 10/01/2019 à 20h19
Ça a fait le BUZZ actuellement