le 11/01/2019 à 16h11

Chelsea : Fabregas, Willian, Hudson-Odoi... Maurizio Sarri envoie des messages forts !

Sarri fait face à un début de mercato agité.
Présent ce vendredi en conférence de presse, l'entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri, a réalisé un large point mercato. L'Italien a sorti les barbelés pour Willian et Callum Hudson-Odoi, tout en espérant le départ rapide de Cesc Fabregas pour Monaco.

Chelsea se retrouve au centre de toutes les rumeurs en ce mercato d'hiver ! D'un côté, Cesc Fabregas, en instance de départ vers l'AS Monaco, Willian, à nouveau courtisé par le FC Barcelone, et Callum Hudson-Odoi, qui fait l'objet de multiples offensives de la part du Bayern Munich.

Un transfert de Willian jugé «impossible»

Présent ce vendredi devant la presse, l'entraîneur des Blues, Maurizio Sarri, a abordé ces différents cas, en commençant par celui du milieu de terrain Fabregas, que le technicien aimerait voir rapidement transféré sur le Rocher. «Il vaut mieux pour lui qu'il quitte le club. En ce moment, vu son état mental, il n'est pas capable de jouer. Je ne peux pas me permettre qu'un joueur aussi important que Cesc soit malheureux...», a commenté le Transalpin.

A l'inverse, la porte est totalement fermée pour l'ailier Willian qui aurait fait l'objet d'une proposition d'échange avec Malcom plus une somme d'argent de la part du Barça (pour une transaction estimée à 55 M€). «Je n'ai rien reçu hier. Vous devez demander au club. (…) Je pense qu'il peut faire mieux (Willian) car son potentiel est plus élevé, mais il est très important pour nous et il est impossible de le perdre en janvier», a affirmé Sarri. D'après le Daily Mail, cette offre a été repoussée.

Sarri tacle le Bayern !

Sur sa lancée, l'Italien a ensuite taclé le Bayern Munich, qu'il accuse d'avoir directement démarché son jeune ailier Callum Hudson-Odoi (18 ans), utilisé à 8 reprises cette saison (1 but). «Je pense que ce n'est pas professionnel parce qu'il s'agit d'un joueur sous contrat à Chelsea. Ils ne respectent pas notre club, je crois. Je ne sais pas quoi dire, je ne connais pas la situation. Je suis très, très content de ce joueur parce qu'il s'améliore.»

Les dirigeants londoniens seront-ils sur la même longueur d'onde ? Aux dernières nouvelles, le Bayern a proposé 39 M€ pour l'Anglais, soit le prix demandé par Chelsea. Sous contrat jusqu'en juin 2020, le joueur souhaiterait quant à lui rejoindre la Bavière. Autrement dit, ce dossier pourrait ne pas se terminer comme Sarri le souhaite. Mais le technicien devrait se consoler en accueillant une ou deux recrues cet hiver.

Higuain, Barella, Paredes...

En effet, il faudra au moins compenser le départ de Fabregas avec les noms de Nicolo Barella (Cagliari) et de Leandro Paredes (Zénith Saint-Pétersbourg) qui circulent dans l'entrejeu. Un transfert d'Alvaro Morata, toujours dans le dur, n'est pas non plus à exclure. C'est pourquoi les Blues tentent de recruter Gonzalo Higuain (prêté par la Juve au Milan AC avec option d'achat) que Sarri a connu à Naples. Voilà qui promet encore des prochaines semaines agitées à Chelsea !

Que pensez-vous des prises de position de Sarri ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 11/01/2019 à 16h11
Ça a fait le BUZZ actuellement