le 12/01/2019 à 10h52

Mercato - PSG : une issue possible cet hiver dans le dossier Rabiot ?

Tuchel a ouvert la porte à un retour de Rabiot dans le groupe en février.
Ecarté par ses dirigeants en raison de son refus de prolonger son contrat, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot continue de susciter des intérêts cet hiver. Désormais, Chelsea pense à lui pour compenser le départ de Cesc Fabregas.

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot n'a pas fini d'hanter l'esprit de ses dirigeants. Ecarté par sa direction en raison de son refus de prolonger son contrat, qui expire en juin prochain, «Le Duc» a vu l'entraîneur parisien Thomas Tuchel évoquer sa possible réintégration au groupe une fois le mercato d'hiver terminée si «ses relations se normalisent avec les dirigeants».

Mais l'état-major du PSG ne compte visiblement pas en arriver à cette éventualité.

Chelsea entre dans la course !

Plutôt que de voir Rabiot partir gratuitement au mois de juin, ses dirigeants souhaiteraient effectivement le vendre dès le mercato d'hiver, histoire de récolter quelques millions d'euros afin de pouvoir trouver un remplaçant de renom. Actuellement, le PSG dispose seulement d'un budget de 30 M€ sur cette période des transferts, mais, avec une vente de l'international français, cette enveloppe pourrait augmenter et permettre d'attirer des joueurs plus huppés. 

Grand favori pour récupérer Rabiot, le FC Barcelone préfère attendre le mois de juin afin de le recruter sans aucune indemnité de transfert. Une situation dont comptent bien profiter d'autres clubs. En effet, d'après les informations de L'Équipe, Chelsea envisage de racheter les 6 derniers mois de contrat du Parisien. Déjà sur les tablettes des Blues depuis de nombreuses années, le Tricolore revient dans le viseur du club anglais après le récent départ de Cesc Fabregas pour l'AS Monaco.

Rabiot tournera-t-il le dos au Barça ?

L'entraîneur Maurizio Sarri a besoin d'un joueur créatif pour remplacer l'Espagnol, et Rabiot remplit les critères. Chelsea ne devrait avoir aucun mal à convaincre le PSG, et la formation anglaise possède les moyens de charmer la mère et agent du joueur, Véronique, grâce à une prime à la signature qui pourrait dépasser les 10 M€. Cerise sur le gâteau, l'ancien Toulousain n'a jamais caché son attirance pour la Premier League après un bref passage à Manchester City lors de sa formation.

Mais la concurrence reste rude sur ce dossier, le Bayern Munich tente également depuis plusieurs jours de recruter Rabiot dès cet hiver et le Barça reste le grand favori avec des discussions très avancées. Chelsea part donc avec une longueur de retard sur ses concurrents... Dans tous les cas, les dirigeants parisiens n'ont pas fini d'entendre parler de l'international français, dont personne ne connait les intentions à l'heure actuelle. Avec le joueur formé au PSG, nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise.

D'après vous, Rabiot sera-t-il toujours Parisien lorsque le mercato hivernal fermera ses portes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 12/01/2019 à 10h52
Ça a fait le BUZZ actuellement