le 13/01/2019 à 10h07

OM : Eyraud joue aussi très gros face à Monaco...

Jacques-Henri Eyraud en danger ?
Si l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia se retrouve sous pression avant la réception de l'AS Monaco ce dimanche (21h) en Ligue 1, le président phocéen Jacques-Henri Eyraud a été également fragilisé par la crise actuelle. Au point de voir son poste en danger ?

La pression s'accentue à l'Olympique de Marseille. Avec 9 défaites sur les 13 derniers matchs toutes compétitions confondues et une élimination humiliante face à Andrézieux (0-2) en Coupe de France, le club phocéen traverse une véritable crise.

Avec des chants, des messages sur les réseaux sociaux, des tags à la Commanderie et même une tentative de forcer l'entrée du centre d'entraînement, les supporters marseillais ont affiché leur mécontentement et ont réclamé la tête de l'entraîneur Rudi Garcia. Ce dimanche (21h), le coach marseillais risque de recevoir un accueil hostile du Stade Vélodrome pour la réception de l'AS Monaco en Ligue 1. Mais il ne sera pas le seul sous pression...

Eyraud en «première ligne»

En effet, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud se retrouve également dans la tourmente. Selon les informations du quotidien L'Equipe, le dirigeant olympien serait «en première ligne» avant cette partie décisive. Sans surprise, Eyraud a été grandement fragilisé par les récents mauvais résultats de son équipe.

Mais ce n'est pas tout. L'homme d'affaires fait également les frais de sa décision de prolonger en octobre dernier Garcia, désormais sous contrat jusqu'en juin 2021 et difficile à licencier (15 millions d'euros). Une contre-performance face aux Monégasques pourrait le placer sur la sellette alors que le propriétaire Frank McCourt aurait prévu d'organiser une visite à Marseille sur ce mois de janvier.

Poulmaire déjà prêt à sauter sur l'occasion ?

Pour éventuellement remplacer Eyraud, un nom circule déjà : Didier Poulmaire. Ancien conseiller de Yoann Gourcuff, l'avocat français avait joué un rôle dans la vente de l'OM à McCourt et dispose d'un lien fort avec l'un de ses fils. Membre du conseil de surveillance olympien jusqu'en mars 2018, Poulmaire avait eu des différends avec Eyraud et serait déjà prêt à lui prendre sa place. A noter que le clan McCourt a rapidement réagi pour démentir cette rumeur. En tout cas, sportivement et pour l'avenir de Marseille, ce match contre Monaco s'annonce déterminant.

Que pensez-vous des informations concernant Jacques-Henri Eyraud ? Doit-il être débarqué de son poste à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/01/2019 à 10h07
Ça a fait le BUZZ actuellement