le 14/01/2019 à 12h32

Mercato : à quoi joue l'OM avec Balotelli ?

Balotelli à l'OM, un feuilleton qui dure...
A la recherche d'un attaquant, l'Olympique de Marseille insiste sur le dossier Mario Balotelli. Au point d'assurer à ses autres cibles que l'Italien est la priorité. Est-ce vraiment la bonne méthode pour espérer l'arrivée d'une recrue offensive cet hiver ?

Mario Balotelli (28 ans) à l'Olympique de Marseille cet hiver ? Cela aurait pu être une mauvaise blague après le feuilleton de l'été dernier, mais force est de constater que la direction marseillaise travaille bien pour recruter l'attaquant de l'OGC Nice. Et l'OM semble même s'entêter sur ce dossier.

L'OM en fait sa priorité, et le fait savoir...

Alors que les discussions sont en cours avec l'entourage de Balotelli, Andoni Zubizarreta a pris contact avec les représentants d'autres attaquants. Mais le directeur sportif marseillais leur explique que l'Italien reste la priorité absolue de l'OM, indique L'Equipe. C'est assez étonnant... Pas sûr que les joueurs ciblés apprécieront d'être considérés comme des seconds choix.

Ce discours est d'autant plus surprenant que «Super Mario» n'a pas encore un pied dans la cité phocéenne. Les discussions avec son agent Mino Raiola sont compliquées et Marseille n'a toujours pas d'accord salarial et contractuel avec l'avant-centre niçois. Autant dire que, pour le moment, Balotelli est encore loin de l'OM.

Des départs toujours attendus pour avancer sur le dossier

La situation peut-elle évoluer positivement ? Il faudrait des départs chez les indésirables (Abdennour, Hubocan, Sertic, Mitroglou, Hubocan) pour réduire la masse salariale et avoir un peu plus de latitude pour négocier le contrat de Balotelli. Car ce dernier est gourmand. Qu'il résilie cet hiver ou quitte Nice en fin de saison, l'ancien joueur de l'Inter Milan sera bientôt libre et sait qu'il pourra négocier une grosse prime à la signature et un salaire important.

On peut tout de même s'interroger sur cet entêtement de la part des dirigeants marseillais. Comme l'été dernier, Marseille semble rester bloqué sur l'idée Balotelli. Un joueur qui n'a pas marqué le moindre but cette saison (en 10 matchs) et n'est pas réputé pour apporter de la sérénité dans le vestiaire. Même si l'opportunité pouvait être intéressante financièrement au départ, l'OM serait peut-être plus inspiré d'avancer sur d'autres pistes. Sans forcément citer l'Italien comme priorité...

Comprenez-vous cet entêtement de l'OM pour Balotelli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/01/2019 à 12h32
Ça a fait le BUZZ actuellement