le 14/01/2019 à 16h31

Monaco : Fabregas, c'est prometteur !

Première convaincante pour Fabregas avec Monaco
Cesc Fabregas a disputé son premier match avec l'AS Monaco dimanche. Face à Marseille (1-1), l'Espagnol a déjà séduit grâce à son influence dans le jeu et sa capacité à bonifier ses coéquipiers, jusqu'alors peu convaincants.

Une première pleine de promesses. Recruté vendredi par l'AS Monaco, Cesc Fabregas (31 ans) a fait ses débuts sous les couleurs monégasques contre Marseille (1-1), dimanche, lors de la 20e journée de Ligue 1. Si l'Espagnol n'a pas été exceptionnel, son apport est déjà perceptible dans une équipe de l'ASM qui avait bien besoin de ce type de joueur pour se relancer.

Fabregas assume son rôle de leader

Après des premières minutes timides, l'ancien joueur de Chelsea est monté en puissance. On l'a vu se placer entre les lignes, décrocher pour se rendre disponible et apporter une qualité technique qui manquait au milieu depuis les départs de Fabinho et Joao Moutinho. «Il a grandi avec le match. Au fil des minutes, il a apporté cette pause, ce souffle» , a indiqué Thierry Henry après la rencontre.

L'entraîneur monégasque espérait avoir trouvé un véritable leader avec Fabregas, il doit être rassuré après son premier match. L'Espagnol n'a pas hésité à replacer et féliciter ses coéquipiers durant toute la rencontre. Dans le jeu, il a pris ses responsabilités et s'est imposé comme le premier relanceur, capable sur une passe d'éclairer le jeu. Il aurait même pu s'offrir une passe décisive si Youri Tielemans avait concrétisé son occasion en fin de match.

Ses coéquipiers en profitent déjà

Surtout, Fabregas rend déjà les autres meilleurs. On a vu Youri Tielemans et Aleksandr Golovin bien plus à l'aise que d'habitude. Le Belge et le Russe ont pu laisser les clés du jeu à leur nouveau coéquipier pour se projeter et se montrer plus dangereux sur le but adverse. Avec plus d'automatismes, le retour de Rony Lopes dans le onze et celui attendu de Radamel Falcao, Monaco a largement les armes pour remonter au classement durant la seconde partie de saison.

«Fabregas, c'est super de jouer avec lui. Il sait quand accélérer le jeu, quand mettre le pied sur le ballon. C'est un immense joueur» , s'est enthousiasmé le latéral et milieu gauche Benjamin Henrichs en conférence de presse ce lundi. Au fil des matchs, le numéro 44 de l'ASM va monter en régime et ses coéquipiers devraient se régaler. Chose qui n'a pas été souvent le cas depuis le début de la saison. C'est prometteur pour la suite !

Pensez-vous que Monaco a fait un excellent coup avec Fabregas ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/01/2019 à 16h31
Ça a fait le BUZZ actuellement