le 14/01/2019 à 21h13

PSG : l'avenir de Cavani, un dilemme pour la direction

Edinson Cavani veut prolonger à Paris.
Sous contrat jusqu'en 2020, Edinson Cavani souhaite rester et prolonger au Paris Saint-Germain. Reste à savoir ce que lui proposera le club francilien, qui pourrait être tenté de le pousser vers la sortie l'été prochain.

Les ovations du Parc des Princes ne laissent aucune place au doute, Edinson Cavani reste le chouchou des supporters du Paris Saint-Germain. Un soutien infaillible qui influence probablement son choix de carrière.

Pendant que Naples et l'Atletico Madrid sont prêts à l'accueillir, l'attaquant de 31 ans n'a d'yeux que pour le champion de France. Et n'hésite jamais à le répéter dans ses sorties médiatiques.

Cavani veut prolonger

«A l'heure actuelle, je suis parti pour finir mon contrat et peut-être ma carrière, a confié Cavani au média Le Parisien. J'aurai alors 33 ans et j'irai vers les 34. Je ne sais pas si je continuerai à jouer après 2020 et si ce sera à Paris. Mais moi, je veux aller au bout de mon contrat. Je me sens bien à Paris, le club est content de moi je pense, les supporters aussi.» Du coup, l'ancien Napolitain attend un signe de ses supérieurs.

«Pour l'instant, nous n'avons pas encore parlé du contrat. Il n'y a aucune discussion autour d'une prolongation. Si le club veut m'en parler, c'est bien, a-t-il glissé. Si le club préfère me dire « merci beaucoup pour tout et au revoir» , ce ne sera pas un problème. C'est la vie. » Visiblement, le meilleur buteur de l'histoire du club ignore les intentions des dirigeants. Il faut dire que son cas provoquerait un dilemme en interne, révèle le quotidien. «El Matador» étant sous contrat jusqu'en 2020, le prochain mercato estival sera un tournant pour son avenir.

Paris joue la montre ?

Le PSG, qui risque de perdre Adrien Rabiot sans indemnité, n'attendra pas plus longtemps pour vendre ou prolonger son attaquant. D'autant que l'argent de son transfert serait bienvenu pour écarter la menace du fair-play financier, sans parler de son salaire annuel brut à 18 M€. Mais d'un autre côté, recruter le remplaçant de Cavani coûterait une fortune à la direction, qui considère que ce dossier n'est pas urgent. Peut-être un moyen de gagner du temps en attendant d'éventuelles offres alléchantes…

Selon vous, le PSG doit-il prolonger ou transférer Edinson Cavani ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 14/01/2019 à 21h13
Ça a fait le BUZZ actuellement