le 15/01/2019 à 09h56

Real : le calvaire de Mariano...

Mariano vit une saison compliquée au Real
Mariano Diaz traverse une saison très compliquée au Real Madrid. L'attaquant madrilène traîne une vilaine blessure qui l'empêche de jouer. Et son retour à la compétition est difficile à prévoir.

De retour au Real Madrid l'été dernier après une bonne saison à l'Olympique Lyonnais (21 buts en 45 matchs), Mariano Diaz revenait dans la capitale espagnole avec de grandes ambitions. Malheureusement pour l'attaquant de 25 ans, ça ne se passe pas très bien... La faute à une blessure difficile à soigner.

Depuis le mois d'octobre, Mariano traîne un problème au niveau du nerf sciatique. Une inflammation qui avait d'abord entraîné une lésion musculaire au biceps fémoral de la jambe droite et l'empêche désormais de jouer. Il est apparu 13 minutes contre l'AS Rome (2-0), le 27 novembre en Ligue des Champions, puis il a disputé l'intégralité du match contre Melilla (6-1), le 6 décembre en Coupe du Roi, mais la douleur était trop forte et on ne l'a plus revu sur les terrains depuis.

Une nouvelle rechute

Quand Mariano pourra-t-il rejouer ? C'est impossible à prédire pour le staff médical du Real puisque l'évolution de la blessure doit être suivie au jour le jour, explique le quotidien espagnol Marca. Lundi, l'ancien Lyonnais n'a pu participer à l'entraînement alors qu'il avait montré des signes encourageants la semaine passée en participant à une séance avec ses coéquipiers. Une énième rechute qui fait mal au moral. Néanmoins, Mariano ne baisse pas les bras et compte toujours s'imposer au Real Madrid.

Apparu à dix reprises sous le maillot merengue cette saison, l'international dominicain a disputé 357 minutes et totalise un but, inscrit contre la Roma en Ligue des Champions (3-0, le 19 septembre). Sans cette blessure, il aurait très certainement gonflé son temps de jeu puisque les solutions au poste d'avant-centre ne sont pas légion derrière Karim Benzema, victime d'une fracture d'une phalange contre le Betis Séville (2-1), dimanche. De quoi lui donner encore un peu plus de regrets...

Que vous inspirent les soucis physiques de Mariano ? Pensez-vous qu'il peut s'imposer au Real ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/01/2019 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement