le 15/01/2019 à 11h58

Mercato : l'OM séduit par la piste Sanabria ?

Sanabria est poussé vers la sortie par le Betis Séville
L'Olympique de Marseille a-t-il décidé de s'activer sur le dossier Antonio Sanabria ? A en croire la presse italienne, le club phocéen a formulé une première offre pour l'attaquant du Betis Séville !

A la recherche d'un attaquant cet hiver, l'Olympique de Marseille a fait de Mario Balotelli (Nice) sa priorité. Mais le dossier s'enlise et le club phocéen risque, comme l'été dernier, de ne recruter personne à ce poste s'il ne cherche pas ailleurs. Les dirigeants olympiens auraient donc décidé de bouger pour Antonio Sanabria (22 ans).

Une première offre

C'est lundi que le nom de Sanabria a été évoqué pour la première fois du côté de Marseille. France Football annonçait que l'attaquant du Betis Séville avait été proposé aux dirigeants marseillais. Et à en croire La Gazzetta dello Sport, cette piste séduit l'état-major olympien. Le quotidien italien affirme que l'OM a formulé une première offre pour l'avant-centre paraguayen, sans en révéler le montant.

Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'ancien joueur de l'AS Rome est valorisé à 7 millions d'euros sur le marché des transferts. A la recherche de liquidités pour recruter un attaquant (Lautaro Martinez ?), le club andalou veut vendre et ne devrait donc pas se montrer trop gourmand pour un joueur qui n'est pas un titulaire régulier cette saison (13 titularisations toutes compétitions confondues).

5 buts cette saison

Formé au FC Barcelone, Sanabria avait rejoint l'AS Rome en 2014. Trop jeune pour s'imposer, le natif de San Lorenzo n'a disputé que deux matchs avec les Giallorossi, enchaînant des prêts à Sassuolo et au Sporting Gijon, où il effectue sa meilleure saison avec 11 buts en 2015-2016. Arrivé au Betis en 2016, il peine à confirmer avec 5 buts en 2016-2017 et 8 buts en 2017-2018. Cette saison, il totalise pour le moment 5 réalisations en 21 apparitions.

Sanabria, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/01/2019 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement