le 15/01/2019 à 13h15

Lyon : Genesio toujours dans le flou, Zahavi prêt à l'aider !

Genesio discute avec l'influent Zahavi.
Dans l'attente de la décision de Jean-Michel Aulas au sujet de son avenir, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, a été contacté par l'influent agent Pini Zahavi qui lui a présenté des pistes à l'étranger.

«J'attends une décision avant le mois de mai. Il faudra à un moment donné qu'on sache, à la fois le club et moi, ce que l'avenir nous réserve. Comme quoi des fois, on n'est pas tout le temps d'accord avec le président.» La semaine dernière, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Bruno Genesio, mettait un petit coup de pression à son président Jean-Michel Aulas.

Alors que le technicien commence à s'inquiéter pour son contrat qui arrive à terme en juin, le boss de l'OL reste fidèle à sa ligne de conduite : il attendra la fin de saison pour se prononcer sur l'avenir du coach.

Zahavi drague Genesio

Laissé dans l'incertitude par son supérieur, Genesio voit un autre acteur influent lui faire la cour : l'agent Pini Zahavi. Grand artisan du transfert de Neymar au Paris Saint-Germain, l'Israélien a montré beaucoup d'intérêt pour l'entraîneur lyonnais ces dernières semaines, révèle L'Equipe.

A priori, cette information peut surprendre puisque, sans lui faire injure, Genesio semble un peu en deçà du standing des clients habituels de Zahavi. Mais l'homme d'affaires, peut-être séduit par les prestations de l'OL contre Manchester City (2-1, 2-2) cette saison en Ligue des Champions, décèle visiblement beaucoup de potentiel chez le technicien de 52 ans.

L'agent veut mettre le grappin sur Lyon

Dans ce contexte, les deux hommes ont récemment échangé à plusieurs reprises, d'abord via des représentants de l'agent, puis directement. A cette occasion, Zahavi a présenté à Genesio plusieurs pistes à l'étranger en cas de départ de l'OL en fin de saison. Le Gone n'a rien à perdre puisque ces potentielles pistes lui permettent de mettre la pression sur Aulas afin d'obtenir ce qu'il désire : prolonger. Reste qu'à l'heure actuelle, Genesio n'est sous contrat avec aucun agent et L'Equipe rapporte qu'il ne discute pas seulement avec Zahavi, mais également avec d'autres conseillers, comme David Venditelli.

A l'avenir, il ne serait toutefois pas étonnant que le coach de l'OL finisse par rejoindre l'écurie de l'Israélien. Déjà dans le coup pour négocier un éventuel transfert du capitaine rhodanien, Nabil Fekir, vers Chelsea, le puissant intermédiaire suit également Tanguy Ndombele avec beaucoup d'attention. Et ses rapports naissants avec Genesio pourraient lui permettre de développer son influence sur la capitale des Gaules et sur son centre de formation d'où sortent chaque année de nombreux joueurs. Reste à savoir ce qu'en pensera «JMA» qui pourrait craindre de voir son influence réduite dans son propre jardin…

Comment voyez-vous l'avenir de Genesio ? Êtes-vous favorable à un rapprochement entre Lyon et Zahavi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Romain Lantheaume, le 15/01/2019 à 13h15
Ça a fait le BUZZ actuellement