le 15/01/2019 à 16h09

PSG : élogieux envers l'un, dur avec l'autre... Pelé dit tout sur ses "chouchous" Mbappé et Neymar

Mbappé-Neymar, entre les deux, le coeur de Pelé balance.
Interviewé par France Football, le Roi Pelé a de nouveau clamé son admiration pour Kylian Mbappé qu'il voit comme son successeur. Le Brésilien a aussi justifié les critiques adressées à son autre «chouchou» et compatriote, Neymar.

«Ce sont mes deux chouchous !» Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé ne s'en cache pas, deux joueurs le font particulièrement vibrer à l'heure actuelle : son compatriote Neymar (26 ans) et le Français Kylian Mbappé (20 ans) qui est comme lui à l'époque un phénomène de précocité.

S'il n'hésite pas à recadrer le Brésilien lorsqu'il le juge nécessaire, le «Roi» ne dit en revanche que du bien du champion du monde 2018. Après leurs magnifiques échanges sur les réseaux sociaux l'été dernier, la légende auriverde vient en effet d'adresser une nouvelle déclaration d'amour au natif de Bondy, qu'il voit comme son successeur.

Pelé - «je pense que Mbappé peut devenir le nouveau Pelé»

«Je pense qu'il peut devenir le nouveau Pelé ! Beaucoup pensent que j'ai dit ça pour rigoler, mais non, ce n'est pas une blague. (…) Il m'a envoyé une dédicace, alors j'en profite pour le remercier car ça me touche ce qu'il a dit sur moi ! Merci Mbappé !», a glissé Pelé dans les colonnes de France Football avant de mettre la pépite du Paris Saint-Germain au défi : «Mais, pour me rendre encore plus heureux, tu dois maintenant gagner une autre Coupe du monde (rires)». Le challenge s'annonce évidemment compliqué mais, en cas de succès, le Tricolore se rapprocherait de l'ancien buteur et de ses trois titres mondiaux.

Reste à savoir ce que les Brésiliens penseront de ces propos, même si on sent bien qu'ils sont prononcés avec beaucoup de bienveillance. D'ailleurs, à force d'encenser le Français, le Roi ne va-t-il pas finir par froisser Neymar, son ancien «unique» chouchou ? «Non, il ne se préoccupe pas de ça. On se connaît depuis tellement longtemps. Neymar est notre création (celle de Santos)», a lancé le Sud-Américain, qui se sent investi d'une mission quasi-paternelle envers le «Ney». D'où certaines remontrances.

Pelé – «Neymar, j'espère qu'il deviendra bientôt LE meilleur»

«Un père ne critique pas, il éduque ! Quand je vous dis qu'il est notre créature, c'est qu'on le considère comme un fils de Santos. Les gens pensent que je lui tire trop souvent les oreilles. Mais je fais ça pour son bien.» A ce sujet, Pelé a affiché sa satisfaction concernant le visage plus impliqué et moins provocateur affiché par son protégé suite aux critiques qui l'ont ciblé à la Coupe du monde.

«Que s'est-il passé ces deux dernières années ? Il a commencé à vouloir apparaître ! Pas en marquant des buts ou en réalisant des beaux gestes, non, il a commencé à s'illustrer en simulant des fautes, en compliquant la vie des arbitres... C'est pour cela que son image est devenue négative. Aujourd'hui, on dirait qu'il a enfin compris. Il est sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs joueurs du monde et j'espère qu'il deviendra bientôt LE meilleur», a conclu l'homme de 78 ans. Et si le plus chouchou des deux n'était pas forcément celui que l'on croit ?

Que pensez-vous des propos de Pelé sur le duo du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 15/01/2019 à 16h09
Ça a fait le BUZZ actuellement