le 15/01/2019 à 19h31

Mercato - Nantes : Sala donne son feu vert pour rejoindre Cardiff !

Emiliano Sala accepte de rejoindre Cardiff.
Courtisé par Cardiff depuis plusieurs semaines, l'attaquant du FC Nantes Emiliano Sala ne voulait initialement pas entendre parler d'un départ pour l'actuel 17e de Premier League. Mais après des discussions avec la formation galloise, l'Argentin a changé d'avis.

Le feuilleton Emiliano Sala se poursuit à Nantes. Auteur d'une première partie de saison excellente avec les Canaris, l'avant-centre de 28 ans suscite l'intérêt de Cardiff depuis plusieurs semaines. Avec la situation contractuelle de l'Argentin, lié jusqu'en juin 2020 avec le FCN, le président nantais Waldemar Kita tentait de le pousser vers la formation galloise cet hiver.

Mais de son côté, Sala ne voulait initialement pas entendre parler d'un départ pour l'actuel 17e de Premier League. Malgré la possibilité de récupérer un gros chèque avec un salaire multiplié par 6, le buteur nantais a longtemps refusé de considérer cette possibilité.

Sala a dit oui à Cardiff !

Mais lundi, l'ancien Caennais a accepté de se rendre à Cardiff pour discuter avec l'entraîneur Neil Warnock et les dirigeants gallois. Selon les informations de Sky Sports ce mardi, Sala a apprécié le discours tenu par ses interlocuteurs et a été convaincu par les garanties données concernant son futur rôle au sein de cette équipe.

Ainsi, pour la première fois depuis le début des discussions entre les différentes parties, l'ex-buteur des Girondins de Bordeaux a donné son feu vert à Nantes pour le vendre sur ce mercato d'hiver à Cardiff. Un véritable tournant sur ce dossier. Mais bien évidemment, les deux formations vont désormais devoir s'entendre sur l'indemnité de ce transfert.

Un transfert à plus de 22 M€

Grâce à des discussions en cours depuis plusieurs semaines, Nantes et Cardiff disposent d'un accord de principe autour d'une transaction estimée à 22,5 millions d'euros. Cependant, des derniers détails sont encore à régler et les Canaris pourraient tenter de se montrer plus gourmands en raison d'une clause permettant à Bordeaux de toucher 50% d'une future vente de Sala. Si ce possible transfert peut représenter une belle opération financière pour les Nantais, il risque de déclencher la colère de l'entraîneur Vahid Halilhodzic, qui veut absolument garder son attaquant...

Que pensez-vous de la situation d'Emiliano Sala ? Le FC Nantes doit-il le vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 15/01/2019 à 19h31
Ça a fait le BUZZ actuellement